Exclue de la salle de bains qui, de plus en plus souvent, lui préfère la douche, la baignoire se réinvente et, plus grande, plus belle, plus étonnante, plus luxueuse, elle en redevient la pièce maîtresse.
Les baignoires extraordinaires sont toujours des baignoires îlots et elles ont besoin d’espace pour exprimer leur différence. Plus elles présentent des formes originales, plus elles demandent de place pour produire leur effet. Car même quand elles sont extraordinaires, les baignoires rectangulaires ou ovales peuvent toujours s’installer parallèlement à un mur.
La baignoire DR d’Agape :
un cocon à deux places
Réalisée en collaboration avec Marcio Kogan et le studio MK27, la baignoire DR accueillent deux personnes confortablement installées. Ses lignes douces et fluides évoquent un cocon et donnent envie de se lover à l’intérieur. Pour les designers « l’intention était de créer un objet accueillant, sensuel et charismatique. » DR est en solid surface habillé de bois cintré. Elle peut être alimentée par une robinetterie colonne, murale ou par le trop-plein. Dimensions : 185 x 140 x H 55 cm. Prix : 7860 € HT.
La baignoire Autorittrati Accademia de Teuco : une forme, des matières
Signée Carlo Colombo, la baignoire Autorittrati Accademia de Teuco affiche un style rétro revisité et décline les finitions, plus ou moins classiques, décalées et originales. Ainsi, la version Pop (série limitée), en Duralight – un solid surface – crée la surprise, tandis que la version Marble stone gray, un véritable marbre noir, met en valeur la pureté des lignes. D’autres versions sont proposées : en marbre blanc de Carrare, en solid surface gravé, en solid surface aux pieds dorés à la feuille d’or ou bien en solid surface ceinturé d’une bande dorée à la feuille d’or… qui, toutes, transforment la baignoire en un objet unique et différent.
Hole de Rexa Design :
tout simplement ronde
A hole, en anglais, c’est un trou : celui qui, dans la nature, nous accueille pour un bain rafraichissant, depuis toujours. Il est évoqué ici de manière très contemporaine. En solid surface, cette baignoire de 150 cm de diamètre (profondeur 55 cm) a été dessinée par Suzanna Mandelli pour Rexa Design. Elle est proposée avec un point d’eau suspendu, qui est un simple cylindre de 40 cm de diamètre, et avec des niches de rangements murales, un panier à linge… Chaque élément reprend l’idée du trou d’eau ou du puits. Différents coloris sont proposés, dont certains sont assez inattendus dans la salle de bains.
KellyBook de Mastella Design : la baignoire bibliothèque
Installée le long d’un mur ou en îlot, la baignoire KellyBook de Mastella Design, simple et élégante, intègre des étagères sur sa face avant. En finition bois ou laquée (mate ou brillante), celles-ci font oublier et la fonction de l’objet, voire celle de la salle de bains. Mesurant 175 à 220 x 75 à 120 x 51 cm, elle est en solid surface.