Il suffit de peu de chose pour assurer le confort des salles de bains familiales. Celle-ci, imaginée par Castorama, dispose d’une belle surface, qui lui permet d’accueillir une baignoire, une douche et de nombreux rangements. Sans compter différentes astuces qui changent tout.
Evidemment, il est toujours plus facile de réaliser une salle de bains familiale quand on dispose d’espace, comme c’est le cas ici. Toutefois, l’espace ne suffit pas à rendre la pièce confortable et pratique. D’autant que plus la surface est grande, plus l’agencement est difficile.

Une douche ouverte… fermée

Toutefois, cette douche dispose d’un retour, c’est-à-dire d’un pan de verre qui évite les projections d’eau et réduit l’ouverture, donc les courants d’air. Cela permet aussi de créer un sas, dans lequel on peut installer un banc, des patères ou encore, comme c’est le cas ici, des étagères (paroi de douche de style verrière Zenne, Cooke&Lewis).
Une vaste plage de baignoire

Si l’on 
Une patère pour chacun
Trois enfants, trois patères pour suspendre trois peignoirs de couleurs différentes. Par rapport à une serviette, le peignoir a l’avantage d’être facile à accrocher pour les enfants, comme un manteau. Il est donc toujours à sa place et peut sécher. Il n’y a pas mieux que les patères pour garder une salle de bains familiale en ordre, mais aussi pour assurer le bon fonctionnement du radiateur sèche-serviettes qui n’est pas enseveli sous les serviettes de bain (lorsqu’il est en surchauffe, il se met en sécurité).
Dans cette salle de bains familiale, au-dessus de chaque patère, il y a une photo encadrée des enfants : comme à l’école !
Trois colonnes de rangement
En plus du meuble à deux vasques, la salle de bains accueille trois colonnes de rangement, ouvertes en haut, fermées en bas. L’intérêt des rangements fractionnés, c’est qu’ils peuvent être dédiés, à quelqu’un ou à quelque chose (produits de nettoyage, cosmétiques…). Plus tard, lorsque les enfants auront grandi, ils disposeront chacun d’un espace de rangement bien à eux, tandis que les parents pourront s’octroyer les deux sous-vasques (meubles Essential, Cooke & Lewis, Castorama).
Un banc pour s’asseoir
Invisible sur la photo, mais prévu sur le plan, le banc est installé sous les patères et les peignoirs. Les enfants ont toujours besoin de s’asseoir dans la salle de bains, que ce soit pour se déshabiller, se sécher, mettre leurs chaussures…

Une patère pour chacun
Trois colonnes de rangement


