Dossier4 chauffe-eau électriques rectangulaires et gain de place

Waterslim : le seul chauffe-eau électrique véritablement rectangulaire

Waterslim_Chauffe_Eau_Electrique_rectangulaireLes premiers brevets concernant le chauffe-eau plat parallélépipédique ont été déposés dès 1930. Si nombre d’inventeurs se sont cassés les dents sur le problème de résistance à la pression qu’induit les cuves angulaires, la société Waterslim a plaisir à raconter que c’est elle qui, en s’entourant d’ingénieurs venus de différents horizons, de l’automobile notamment, a réussi à résoudre le problème. Des brevets ont été déposés : le chauffe-eau plat rectangulaire Waterslim, constitué d’une cuve en inox de 2 mm d’épaisseur, est le seul qui résiste à la pression.

Deux modèles, d’une profondeur réduite à 20,3 cm, sont commercialisés, offrant deux capacités de 50 et 100 litres (dimensions : H 128,7/214,8 x L 60 cm). Ils intègrent chacun une résistance de 2 kW, assurant des temps de chauffe respectifs de 1 heure 30 et 3 heures 20 pour fournir 81 et Waterslim_Chauffe_Eau_Electrique_rectangulaire_PS170 litres d’eau chaude à 40°C. Un capot bas cache les éléments hydrauliques, ce qui permet d’installer ces chauffe-eau électriques rectangulaires n’importe où dans la maison, y compris au-dessus ou derrière une porte. Ils sont livrés avec un mitigeur thermostatique, un siphon, un groupe de sécurité et un limiteur de pression. Résistance électrique thermoplongée, protection par anode magnésium.

Prix publics : 656 et 896 € TTC.

« Précédent Suivant »

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.