Une salle de bains qui combine rangements et buanderie

Cette salle de bains multiplie les rangements sans encombrer l’espace et prévoit, dans un placard bien aménagé et fermé par deux portes coulissantes, une buanderie composée d’un lave-linge et d’un sèche-linge superposé.

Salle de bains buanderie ambianceAgencée par Mobalpa, cette salle de bains associe le bois et le blanc dans un style scandinave à la fois sobre et contemporain. Elle fait la part belle aux rangements, tout en préservant l’espace et la circulation dans la pièce. Sans oublier la buanderie qui, grâce à des aménagements adaptés, permet la gestion du linge en toute discrétion. Une fois les portes coulissantes fermées, place à la détente !

Le point d’eau : compact et pratique

Mobalpa_Manhattan_Buanderie_MeubleLe meuble à une vasque, qui mesure 80 cm de large, dispose de deux tiroirs aménagés. Ses façades laquées blanc brillant sont encadrés d’un panneau de même épaisseur et de même facture que le plan de toilette, en stratifié chêne clair structuré (les effets de relief suivent les « veines » du bois). Il accueille une vasque rectangulaire (Duravit) encastrée. A noter, point d’eau et miroir sont disposés sur un panneau vertical de même finition, qui permet de bien les asseoir sur ce long mur.

Salle de bains buanderie armoiresLes meubles complémentaires : beaux et efficaces

Plutôt que d’installer un meuble à deux vasques, qui aurait été trop volumineux, on a choisi d’augmenter le volume de rangement en ajoutant trois petites armoires. Peu profondes et de hauteur réduite, celles-ci ajoutent à la décoration, rythmant l’espace sans l’encombrer : car il est nécessaire d’accéder facilement à la buanderie installée dans le placard situé au fond de la pièce. Avant de choisir un meuble-vasque, assurez-vous qu’il est bien proposé accompagné de modules complémentaires, car ce n’est pas toujours le cas.

Salle de bains buanderie placard

La buanderie derrière les parois coulissantes

Une porte miroir et une porte blanc brillant ferment ce placard buanderie dans lequel les deux machines, superposées, sont parfaitement intégrées. A la manière d’un dressing, ce type de rangement doit être organisé, ce qui permet d’exploiter au mieux le volume disponible. Ne négligez pas les aménagements intérieurs.

Mobilier : collection Manhattan. Point d’eau L 80 x H 55 x P 46 cm, y compris miroir, applique lumineuse, vasque.

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.