Baignoire îlot, douche à l’italienne à deux places, rangement… Dans un décor sobre imaginé par Leroy Merlin, cette vaste salle de bains, qui appartient à une suite parentale, privilégie l’espace et le confort.
Jouxtant la chambre principale, cette salle de bains, réservée aux parents, associe le bois et le grès cérame anthracite pour une déco à l’esprit nature. Privilégiant le confort et l’espace, elle offre différents volumes de rangement : un meuble-vasque de 120 cm de large (meuble Eden, chez Leroy Merlin, avec plan en résine de synthèse) et deux colonnes hautes à proximité de la baignoire.
Une baignoire îlot posée sur une estrade
La baignoire îlot est installée sous une fenêtre qui, aussi longue qu’elle, contribue à sa mise en valeur. En béton de résine blanc brillant (baignoire Carmel), elle est alimentée par une robinetterie colonne (mitigeur Desio Chromé) et, posée sur une estrade, elle est la pièce centrale de cette salle de bains. L’estrade joue ici un double rôle : esthétique, bien sûr, mais aussi technique, permettant le passage des alimentations et évacuation d’eaux et le respect de la pente nécessaire pour garantir le bon écoulement de l’eau. Cette estrade, revêtue d’un carrelage imitation bois, est ponctuée par différents points lumineux (led), qui la soulignent tout en créant l’ambiance.
Une douche à l’italienne à deux places
La douche à l’italienne, également surélevée pour permettre le passage de la canalisation d’évacuation et l’intégration du siphon, dispose de deux pommes de tête et de deux mitigeurs thermostatiques encastrés (combiné de douche Mohana). Côté déco, elle est habillée de grès cérame anthracite de différents formats et, pour casser la monochromie, de deux bandes de mosaïques (Mosaïque Fusion lods Artens), mêlant la pierre et le verre. C’est une douche ouverte ou walk’in, c’est-à -dire simplement délimitée par un panneau en verre transparent. Mais attention : si ce type de douche est facile d’accès, il n’est pas adapté à tout le monde. Côté confort, il faut noter la présence d’une assise maçonnée, toujours très pratique et confortable, surtout lorsqu’elle est surplombée par une pomme de tête (ce qui n’est pas le cas ici), qui permet une détente totale. De plus, une niche de rangement a été aménagée à l’extrémité de la cabine, près de l’entrée.
Idées de douche à l’italienne