Baignoire îlot, douche à l’italienne à deux places, rangement… Dans un décor sobre imaginé par Leroy Merlin, cette vaste salle de bains, qui appartient à une suite parentale, privilégie l’espace et le confort.
Jouxtant la chambre principale, cette salle de bains, réservée aux parents, associe le bois et le grès cérame anthracite pour une déco à l’esprit nature. Privilégiant le confort et l’espace, elle offre différents volumes de rangement : un meuble-vasque de 120 cm de large (meuble Eden, chez Leroy Merlin, avec plan en résine de synthèse) et deux colonnes hautes à proximité de la baignoire.
Une baignoire îlot posée sur une estrade
La baignoire îlot est installée sous une fenêtre qui, aussi longue qu’elle, contribue à sa mise en valeur. En béton de résine blanc brillant (baignoire Carmel), elle est alimentée par une robinetterie colonne (mitigeur Desio Chromé) et, posée sur une estrade, elle est la pièce centrale de cette salle de bains. L’estrade joue ici un double rôle : esthétique, bien sûr, mais aussi technique, permettant le passage des alimentations et évacuation d’eaux et le respect de la pente nécessaire pour garantir le bon écoulement de l’eau. Cette estrade, revêtue d’un carrelage imitation bois, est ponctuée par différents points lumineux (led), qui la soulignent tout en créant l’ambiance.
Une douche à l’italienne à deux places





Idées de douche à l’italienne