12 styles de salle de bain pour trouver le vôtre

Aujourd’hui, les salles de bain ont du style ou plutôt des styles. « Envie de salle de bain », enseigne spécialisée, en a déniché douze, qui sont le reflet des dernières tendances en matière de décoration et de design. Ces styles sont à découvrir dans ses magasins de salle de bain, sur son site Internet et dans son catalogue.

Style de salle de bain : Romantique

Le style Romantique selon Envie de salle de bain

Style de salle de bain : Factory

Le style Factory selon Envie de salle de bain

Style de salle de bain : Scandinave

Le style Scandinave selon Envie de salle de bain

Style de salle de bain : Bohème

Le style Bohème selon Envie de salle de bain

 

La salle de bain est plus qu’un simple lieu de passage obligé. Elle est un espace de détente, voire de ressourcement. Elle est aussi le lieu où la journée commence et se termine… Il est donc important de s’y sentir bien. Si l’agencement est primordial au confort, parce qu’il optimise la surface dont on dispose, la décoration l’est tout autant. Car elle donne un style et surtout une âme à la salle de bain, qui est déterminée par les couleurs, les matériaux et les équipements sélectionnés.

5 tendances et 12 styles de salle de bain

« Envie de salle de bain » a décelé 12 styles de salles de bain, qui s’inscrivent dans les cinq grandes tendances actuelles en matière de décoration :
La tendance Cosy, qui réunit les styles Scandinave, Nature et Bord de mer. Quoique différents, ces trois styles de salles de bain sont intemporels. Ils font la part belle aux matières naturelles, en particulier au bois (blanchi, peint ou brut) et à la pierre, ainsi qu’aux lignes simples et harmonieuses.
Dans la tendance Classic chic, l’esprit Romantique, voire shabby chic, est le plus féminin de tous. Il côtoie le style Néo-Classique, plus urbain et sophistiqué.
Très en vogue, le style Industriel est dédié au style Factory, dont l’esprit atelier est caractérisé dans la salle de bain par les verrières, par les meubles-vasques sur structure métallique, par la finition noir mat, par les revêtements bruts comme la brique, le béton…
Avec la tendance Graphic, qui englobe les styles Minimal, Futur et Geometric, l’esprit contemporain domine, minimaliste et épuré, voire avant-gardiste avec la salle de bain Futur, qui est high-tech et connectée.
Dans la famille Eclectic, le style de la salle de bain est Vintage, inspiré par le rétro, devenu indémodable, et par les années d’après-guerre, très riches du point de vue du design. Mais il est aussi Exotique et dépaysant grâce aux bois foncés et aux motifs jungle, ou encore Bohème, avec une décoration anticonformiste qui n’a pas peur des mélanges de couleurs, de matières et… de styles !

Des sources d’inspiration

A chacun de ces 12 styles de salle de bain, qui sont autant de trames pour démarrer son projet de rénovation, « Envie de salle de bain » associe des produits et des solutions d’agencement. Venez rencontrer ses experts dans leurs magasins ou trouver des idées d’aménagement de salle de bain sur le site enviedesalledebain.fr.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.