Bien aménager sa salle de bain avec « Envie de salle de bain »

En matière de rénovation de la salle de bain, au-delà de la décoration et du choix des fonctions, il y a l’agencement qui est tout aussi important. Car pour être agréable à vivre, une salle de bain doit être parfaitement aménagée. C’est l’une des promesses du spécialiste « Envie de salle de bain ».

Aménager une salle de bain avec Envie de salle de bain : la salle de bain Access
Une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite (Access).

Une salle de bain réussie combine trois atouts :
une décoration à la fois intemporelle et tendance,
une mise en œuvre réalisée dans le respect des règles de l’art assurant, par exemple, une évacuation efficace de l’eau, une étanchéité durable de la douche…,
et un agencement (ou aménagement) optimisé, c’est-à-dire exploitant au mieux la surface disponible.

L’importante question de l’aménagement de la salle de bain

Bien agencée, une salle de bain est à la fois adaptée à ses utilisateurs et confortable, ergonomique et sécurisée. Chaque équipement est à sa juste place et l’on peut se mouvoir aisément. L’harmonie règne dans la pièce où l’ordre est facile à maintenir. A l’inverse, lorsqu’elle est mal aménagée, la salle de bain semble désorganisée et l’on ne s’y sent pas vraiment à l’aise. Grande, elle paraît froide et peu accueillante ; petite, elle a l’air toujours en désordre.

L’aménagement de la salle de bain est d’autant plus important qu’une fois installés, meuble-vasque, douche…, le sont définitivement. Un canapé ou un lit peuvent changer de place, pas une baignoire !

L’agencement de la salle de bain, un savoir-faire de spécialiste

Découvrez Intime-en-T : la solution d’aménagement idéale pour une salle de bain avec espace douche et coin WC séparés
La salle de bain familiale Intime-en-T, cloisonnée pour séparer douche et WC

Pour réussir l’aménagement d’une salle de bain, il est important de bien connaître les produits disponibles sur le marché, afin de sélectionner ceux qui s’intégreront parfaitement : le meuble de la bonne profondeur, le receveur découpable dont on peut adapter les mesures, la baignoire îlot aux dimensions compactes, la paroi de douche qui s’ouvre dans le bon sens… Mais pas seulement. Agencer une salle de bain nécessite des compétences d’architecture intérieure, mais aussi techniques : est-il possible d’installer la baignoire de ce côté de la pièce étant donné l’emplacement de la colonne des eaux usées ? La dalle peut-elle être creusée pour encastrer le receveur de douche ?… Les contraintes techniques déterminent une bonne part des possibilités d’agencement d’une salle de bain.

Les solutions d’aménagement d’« Envie de salle de bain »

En tant que spécialiste, « Envie de salle de bain » maîtrise l’art de l’agencement. Sur le site enviedesalledebain.fr, des solutions d’aménagement sont décryptées, qui permettent déjà de se projeter. Chiffrées en termes de budget, elles sont classées en fonction de la surface disponible, du style décoratif recherché et de la vocation de la salle de bain.

Des styles de vie, des salles de bain

Découvrez Mini : la solution d’aménagement idéale pour une salle de bain de petite taille
La petite salle de bain Mini.

Agencer, c’est aussi adapter l’espace en fonction du style de vie : une salle de bain familiale ne ressemble pas à celle d’un célibataire, une suite parentale est différente de l’espace bain d’un loft, tandis que la petite salle d’eau d’un studio n’est pas la salle de bain sous les toits d’une maison de famille… C’est pourquoi les agencements présentés par « Envie de salle de bain » sur son site et dans ses magasins prennent également en compte, en plus de l’espace disponible, les modes de vie d’aujourd’hui : salle de bain familiale (La Tribu, Chassé croisé…), pour célibataire (Optimâle), pour personnes à mobilité réduite (Access), dans un studio (Mini), dans un loft (Loft)…

Des outils pour mieux agencer la salle de bain

Sur le site Enviedesalledebain.fr, réaliser le plan 3D de votre future salle de bainGrâce à un configurateur 3D de salle de bain installé sur le site, chacun peut donner forme à son projet : après avoir créé la pièce, l’outil en ligne permet en effet de disposer les équipements et de visualiser les agencements, afin d’obtenir un ou plusieurs plans de salles de bain. Ceux-ci peuvent être enregistrés sur un compte personnel.

Mais tout le monde n’est pas architecte d’intérieur ! C’est pourquoi il est également possible de prendre un rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez soi, via le site Internet. C’est alors un spécialiste de la salle de bain qui reçoit, guide, conseille… Grâce au même logiciel 3D, il est possible de créer et de visualiser sa future salle de bain et d’en modifier l’agencement et la décoration jusqu’à ce qu’elle corresponde en tout point à ses besoins, envies et style de vie.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.