Coiffeuse : si le mot évoque un meuble un brin désuet, disposer dans sa salle de bains d’un espace pour se maquiller/démaquiller, voire se raser, permet de libérer le lavabo principal et de mieux partager la pièce d’eau aux heures de pointe.

Une coiffeuse (ou un coin coiffeuse) peut être réalisé à l’aide d’un meuble indépendant, par exemple une table de toilette. Mais pas seulement. D’autres solutions existent, à la fois simples et, surtout, beaucoup moins encombrantes. C’est pourquoi, même si la place est comptée, il ne faut pas renoncer à étudier l’option « poste » de maquillage dans la salle de bains, surtout si celle-ci est destinée à toute la famille. D’autant plus que c’est aussi un moyen de se réserver un espace à soi.
Quand la coiffeuse est installée dans la salle de bains, elle est forcément coordonnée au meuble-vasque (matériau, couleur…) et dans le même style. Quelle que soit sa nature, prévoyez au moins une prise de courant pour le sèche-cheveux par exemple et veillez à soigner l’éclairage. C’est indispensable. Au-dessus du miroir, celui-ci doit être suffisamment puissant mais ne pas éblouir, et positionné à la bonne hauteur, c’est-à-dire ni trop haut (cela accentue les cernes) ni trop bas (on n’y voit plus rien).
Photo : coiffeuse Précieuse, gamme Empreinte, Delpha.
| Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
4 solutions pour offrir une coiffeuse à sa salle de bains
Créer une coiffeuse en prolongeant le meuble-vasque
Installer sa coiffeuse verticale sur un mur de la salle de bains
Aménager une coiffeuse dans un meuble complémentaire
Pourquoi pas une vraie coiffeuse dans la salle de bains ?








