3 parois de douche en arche

Pour délimiter une douche ouverte, la paroi fixe arrondie en arche est d’autant plus originale qu’elle s’affiche en verre coloré. Une solution à étudier pour une douche à l’italienne de caractère.

Trois parois de douche fixes en arche

Elles sont encore rares, mais elles arrivent : les parois fixes dont la partie supérieure dessine une arche sont tendance. En décoration intérieure, leur géométrie originale est d’abord un clin d’œil aux éléments structurels qui figurent un pont sur le haut d’une ouverture : portes, fenêtres, niches… Plus que l’architecture antique ou romane, les formes en plein cintre évoquent le style Art déco, qui a fait son grand retour dans nos intérieurs. C’est cette veine qu’a adopté la salle de bains, où le design arrondi est apprécié, qui se développe également au-dessus des points d’eau, sur les miroirs, volontiers circulaires.

Visuellement, la paroi de douche en arc se distingue par ses lignes singulières, qui tranchent avec la plupart des modèles commercialisés, de format rectangulaire et aux angles droits. Sans rien enlever à la fonctionnalité, ce dessin épuré produit son effet, graphique, qui met en valeur les douches ouvertes à l’italienne.

Altea Round chez Masalledebain.com : une arche mise en valeur 

Paroi de douche fixe en arche Masalledebain.comAvec leurs profilés disponibles en trois finitions, les parois arrondies en arche de Masalledebain.com (vendues en ligne) se prêtent aux ambiances industrielles lorsque les profilés sont en finition noire et suggèrent des ambiances plus douces et féminines en version or ou cuivre brossés.

Disponibles en 80, 100 ou 120 cm de large (hauteur 195 cm). En verre de sécurité de 8 mm d’épaisseur traité anticalcaire (sur les deux côtés, pour être réversibles), barre de rigidité extensible de 64,5 à 107,7 cm et profilé mural (extensible jusqu’à 20 mm) en aluminium proposé en trois finitions : doré rose brossé (photo ci-contre), doré brossé, noir. Prix public TTC : à partir de 366 euros, selon la finition.

Nouveau de Ex.t : une douche colorée en arche

Paroi de douche fixe Ex-t en archeLa douche walk’in de la collection Nouveau du fabricant italien Ex.t, laquelle intègre également une baignoire îlot et une série de points d’eau typés Art déco, a une forte personnalité, avec son arche et son verre coloré. Comme les autres éléments de la collection, elle présente une géométrie claire et, transformant les contrastes en harmonie, combine la légèreté visuelle du verre et des couleurs raffinées avec les lignes nettes du cadre.

Dimensions L 100 x H 220 cm, disponibles en trois coloris de verre (gris, brun et vert), profilé sol et mur noir. Design, Bernhart & Vella.

Walk-in SK-IN de Vismaravetro : une découpe de verre personnalisée

Paroi de douche en arche à l'hôtel Radisson de VeniseIssue de la collection SK-IN du spécialiste italien de la douche Vismaravetro, cette paroi fixe a été réalisée sur mesure. Personnalisée, la découpe en arcade du verre ajoute ici une note très actuelle au décor d’un hôtel (Radisson, Palazzo Nani Venice). Avec les profilés noirs qui l’encadrent entièrement, elle se fait plus présente, s’accordant avec la console, le miroir ou encore les suspensions lumineuses. Une jolie façon de marquer, sans fausse note, la séparation avec le point d’eau dans une pièce aux dimensions réduites.

Paroi de douche fabriquée sur-mesure, collection SK-In de Vissmaravetro, modèle PKT. Verre stratifié de sécurité, Securplus.

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.