Dossier3 meubles de salles de bains pas comme les autres

Folio d’alape : l’acier émaillé fait sa différence

Alape_Meuble_Salle-de-bain-Folio_grey_fossil_088Le fabricant – Alape est un fabricant allemand, spécialiste de l’acier émaillé depuis 1896, un matériau très présent outre-Rhin.

Le parti pris – L’acier émaillé est à la fois très résistant est très fin. Ces deux qualités, associées à un design travaillé, permettent une esthétique très originale.

Le meuble – L’originalité de Folio tient dans son plan-vasque : en acier émaillé, donc de faible épaisseur, il se prolonge sur les côtés du meuble et, monobloc, vient envelopper le module de rangement. Celui-ci est constitué d’un ou deux tiroirs de rangement (ouverture par système « push to open », sans poignée), selon sa largeur, et dispose d’une façade laquée (5 couleurs satinées : beige, brun, gris, aubergiFolio d'Alapene, blanc). Des aménagements intérieurs sont disponibles (boîtes à mouchoirs…). Design Gerhard Busalt.

Les dimensions et le prix – Largeurs 800 et 1 000 mm (avec vasque centrée) et 1 250 mm (avec vasque centrée ou décentrée à gauche ou à droite), profondeurs 450 mm (pour robinetterie murale) et 500 mm, hauteur 350 mm.
Prix : à partir de 2 500 € en 80 x 50 cm (2016).

« Précédent
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.