3 baignoires conçues à la douche

Une baignoire douche est différente d’une baignoire classique : souvent asymétrique, elle dispose d’un fond plat qui permet de se tenir debout en toute sécurité.

Baignoire douche Capsule de Jacob DelafonUne baignoire douche n’est pas une baignoire comme les autres. Car il ne suffit pas d’installer un pare-bain sur une baignoire pour la transformer en une douche confortable et sécurisée. En effet, même si le pare-bain est indispensable, il n’est pas suffisant : il faut d’une part que la baignoire dispose d’un fond plat et antidérapant (avec une bonde de vidage à fleur de la surface, c’est mieux pour ne pas se blesser), d’un accès facilité (hauteur réduite), mais aussi d’une zone « cabine de douche » suffisamment vaste pour que l’utilisateur puisse se laver sans se cogner contre le mur ou le pare-bain. Lorsqu’elle est bien conçue, la baignoire douche peut même accepter l’installation d’une douche de tête, qui est un véritable plus dans la douche.

En choisissant une baignoire douche parmi celles que nous avons sélectionnées, on s’assure une douche confortable et sécurisée sans renoncer au bain, appréciable notamment pour les enfants en bas âge.

Mais attention : dès lors que des douches sont régulièrement prises dans la baignoire, il est nécessaire de prévoir l’étanchéité des murs qui l’encadrent, soit par l’intermédiaire d’une étanchéité sous carrelage, soit en les habillant à l’aide de panneaux étanches.

Photo : Baignoire douche Capsule de Jacob Delafon.

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.