2 armoires de toilette mieux que les autres

L’armoire de toilette se refait une jeunesse ! En plus des trois fonctions qu’elle embarque traditionnellement – miroir, rangement et éclairage –, elle en ajoute une nouvelle, la connectivité, et entre ainsi dans le 21e siècle.

armoire de toilette
L’armoire de toilette Smart d’Alke permet de se voir de dos.

Au point d’eau, on se lave les mains et les dents, on se rase, on se coiffe, on se maquille, on se regarde… Autant d’activités qui se font devant un miroir ou, mieux, une armoire de toilette qui, multifonction – rangement, éclairage, miroir –, est à la fois pratique et esthétique.

L’armoire de toilette est apparue dans les années 1940. D’abord en bois, puis en plastique, elle a été produite en grande série aux alentours de 1960, par des fabricants comme Allibert, Rossignol, Sanijura… Délaissée lorsque le meuble-vasque est venu remplacer le lavabo, elle revient aujourd’hui, transformée. Son design sobre, coordonné à celui du meuble-vasque, convient aux salles de bains actuelles, plus que jamais en quête de rangement.

Au-dessus du point d’eau, l’armoire de toilette a l’avantage d’approcher le miroir du visage. Un vrai confort lorsque le meuble-vasque devant lequel on se tient est profond. De plus, lorsque l’armoire dispose de portes miroirs double face (intérieur et extérieur), elle permet de se voir sous ses deux profils. Enfin, offrant un éclairage efficace du point d’eau, elle est parfois accessoirisée : miroir grossissant, barre aimantée pour fixer les petits objets de soin (pinces à épiler, ciseau…), prises variées (USB notamment)…

Mais la nouveauté, c’est l’armoire de toilette intelligente, qui affiche la météo et l’heure, et vous permet d’écouter la radio, de connecter votre smartphone via Bluetooth… Des fonctions séduisantes pour tous ceux qui prennent leur temps dans la salle de bains, écoute la radio le matin, profitent de leur bain en musique…

A suivre, deux modèles originaux.

Suivant >>

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here