11 vasques à poser avec robinet intégré : design et pratiques au quotidien

Quand le mitigeur est à l’intérieur de la vasque posée, le plan de toilette est protégé de l’eau et des taches, et son entretien est facilité. Un avantage lorsque l’on décide de s’offrir un beau meuble. Voici 11 jolies vasques en céramique disposant d’une plage pour le robinet.

6 vasques avec robinet intégré

Les vasques à poser sont la plupart du temps associées à un mitigeur haut installé sur le plan de toilette. C’est très élégant, mais peu pratique au quotidien : lorsque les mains mouillées actionnent la manette du robinet pour le fermer, l’eau dégouline sur le plan et forme une flaque qui, en séchant, laisse des traces de calcaire. A la longue, la surface est abîmée, surtout si elle est fragile.

Deux solutions permettent d’éviter le problème de l’eau qui coule le long du mitigeur sur le plan : la robinetterie murale ou, plus simple et efficace, la vasque avec une plage intégrée pour la robinetterie, laquelle est alors très bien mise en avant. Voici une sélection de vasques en céramique sanitaire émaillée (vendues sans la robinetterie).

Vasque Voyage de VitrA : cuve et plateau de robinetterie ne font qu’un

vasque Voyage de VitrA, posée sur un meuble Cette vasque, comme en équilibre sur un plateau épais doté de minces rebords avec lequel elle ne forme qu’une seule pièce, est associée à un meuble gain de place, d’une profondeur réduite au maximum. Son arrondi dépasse, mais ne gêne pas le mouvement autour du point d’eau, où aucun angle vif n’est saillant : une configuration idéale pour agencer une petite salle de bains sans renoncer au confort d’une cuve au diamètre généreux. Visuellement, les lignes sont aériennes. D’un point de vue pratique, le plateau intégré sert de desserte et accueille le mitigeur.
Vasque Voyage de VitrA. Sans trop-plein. L 54 x P 51,5 x H 12 cm. Existe en plusieurs formes et dimensions, avec cuve à gauche ou à droite. Design Arik Levy, dont la signature est apposée sur le produit, aux côtés de la marque.

Vasque Colaro de Villeroy & Boch : un jeu de courbes elliptiques

vasque ovale blanche avec plage pour le mitigeur, noirCerclé d’un fin rehaut de céramique, cette vasque ovale intègre une cuve circulaire. Ces formes imbriquées lui confèrent une géométrie particulière. Sur l’un des côtés, une plage courbe se déploie, dégageant de l’espace pour installer le mitigeur. Peu profonde, cette vasque s’associe facilement aux plans de toilette de dimensions réduites et pourra être installée dans une petite salle d’eau ou comme lave-mains dans les toilettes.
Vasque Colaro de Villeroy & Boch. Sans trop-plein. L 51 x P 38 x H 14,5 cm. En blanc brillant avec traitement de surface CeramicPlus, facilitant le nettoyage, ou en blanc mat (Stone White).

Vasque Glam de Scarabeo : vert sapin et doré en duo chic

vasque rectangulaire vert forêt avec un robinet doréMarre du blanc clinique ? La céramique se pare volontiers de couleurs pour ajouter de la personnalité à votre intérieur avec cette grande vasque ovale. Au top de la tendance, ce vert sapin oxygènera votre salle de bains. Sur cette tonalité sombre, le cache-bonde et la robinetterie en finition or contrastent avec élégance, sans clinquant. A marier comme ici avec un plan de toilette noir doté d’une remontée arrière en guise de crédence.
Vasque Glam de Scarabeo. Sans trop-plein. L 76 x P 38 x H 14 cm. Plusieurs dimensions jusqu’à L 95 x P 42 cm. Divers coloris, dont un rose très pale, un noir brillant, un gris foncé, un taupe, un beige soutenu, un bleu pétrole et ce vert sapin.

Délicate chez Masalledebain.com : la simplicité d’une petite vasque noire

vasque carrée noire avec une plage pour le mitigeurA l’instar de la mode, le noir embellit la salle de bains. Bien taillée, dans des proportions équilibrées mises en valeur par des lignes carrées, cette vasque sera du meilleur effet. Simple et actuelle dans sa finition mat. A assortir d’un mitigeur chromé dont le brillant tranche avec modernité.
Vasque Délicate chez Masalledebain.com. Avec trop-plein. Bonde clic-clac non fournie. L 42 x P 42 x H 12 cm. En céramique, finition noir mat. Existe également en blanc, vert d’eau ou gris anthracite.

Vasque semi-encastrée Val de Laufen : le mitigeur comme sur un plateau

vasque rectangulaire blanche avec deux plages intégréesCe point d’eau au design contemporain comprend une paire de lavabos semi-encastrés. Ils sont en SaphirKeramik, une céramique ultra mince qui autorise des lignes à arêtes vives, et s’intègrent parfaitement dans le plan en bois clair, créant une ambiance épurée d’inspiration nordique. La cuve, ronde et combinée à une plateforme à bords fins et relevés, dispose d’une plage de dépose de chaque côté. L’une présente un émail lisse, l’autre dessine des lignes en pointillés façon relief antidérapant. Placée en angle, la robinetterie est coordonnée au design de la collection Val qui a reçu de nombreux prix de design depuis son lancement.
Vasque semi-encastrée Val de Laufen. L 55 x P 36 x H 4 cm (14,5 cm, encastrement compris). En blanc brillant. Design Konstantin Grcic.

Vasque Twin Set Slim de Flaminia : le noir, en total look

Deux vasques rondes noires avec une plage pour le mélangeurPrésentée dans une version utilisant une recette de céramique ultra mince, cette vasque est le restyling d’une collection lancée en 1997, dont le design n’a pas pris une ride. Sur le haut d’un bol à bords droits, elle intègre une plage étroite. Pour un accord sans fausse note, la vasque a été associée à un indémodable mitigeur à col de cygne et manettes en croix à la finition ton sur ton. Le noir en total look, dans de subtiles nuances.
Vasques Twin Set Slim de Flaminia. Design L + R Palomba. Ø 42 x H 16 cm. En noir brillant. Existe aussi en blanc brillant et dans huit coloris mats.

Vasque Cape Cod Duravit : un îlot pour la robinetterie

vasque ronde de Starck avec mitigeur à l'intérieur La finesse de la céramique, dont l’épaisseur n’excède pas 5 mm, et un design organique, distinguent cette vasque signée par Philippe Starck. Unique en son genre, elle est, comme son nom l’indique, inspirée de l’ambiance feutrée des plages et villages de pêcheurs de la côte Est américaine, où la nature demeure sauvage. Au cœur de cette cuve ronde, le designer a imaginé une sorte de promontoire destiné à la robinetterie qui, à la manière d’une île, semble émerger de la matière (et de l’eau une fois la vasque remplie). Une vision poétique, pour un hommage discret à l’océan !
Vasque Cape Cod Duravit. En blanc brillant ou satiné. Ø 48 x H 16 cm. Sans trop-plein. Disponible avec le traitement WonderGliss qui facilite l’entretien. Garantie à vie par le fabricant.

Vasque Handy de Cielo : la céramique parée de la teinte du ciment

deux vasques vert kaki sur un plan de même couleurInstallées sur le meuble suspendu à niches ouvertes Multiplo, les vasques en céramique Handy sont en parfaite harmonie. Leur coloris gris imite le ciment frais et personnalise cette salle de bains au décor contemporain dans lequel deux grands miroirs ovales répondent à l’arrondi de cette cuve à bords hauts et légèrement évasés. A noter : le fabricant propose un large choix de coloris, pour créer une infinité de projets, dans tous les styles et ambiances.
Vasque Handy de Cielo. Ø 45 x H 17 cm. Avec trop-plein et cache-bonde coordonné. En finition Cemento, mais disponible en plus du blanc brillant, dans seize coloris mats (nuancier Le Terre di Cielo) et six brillants (nuancier Le Acque di Cielo). Design Luca Cimarra.

Industrialis de Bleu Provence : l’esprit atelier en noir et blanc

vasque carrée blanche avec mélangeur de style industrielComplète, la collection Industrialis permet créer une ambiance loft dans sa salle de bains. Cette vasque compacte prend place sur une console métallique ornée de rivets, dont la finition rappelle les ferronneries des anciennes fabriques ou les ouvrages d’art d’Eiffel. Dans la même veine, la robinetterie, assortie au cache-bonde et aux accessoires, s’affiche également en noir, qui contraste avec le blanc brillant de la céramique. Juchée sur la remontée arrière, le robinet domine le point d’eau et joue les vedettes avec ces manettes et son bec coudé.
Lavabo sur plan Industrialis de Bleu Provence, modèle BP444, L 44 x P 46 x H 21 cm. Existe avec un ou trois trous. Robinetterie à trois trous assortie, de la collection Industrialis (existe aussi en deux trous et diverses finitions).

VariForm de Geberit : 4 formes de vasques pour trouver la vôtre

vasque ronde blanche avec plage pour le mitigeurVariForm est une collection complète de vasques à poser, mais aussi à encastrer et sous plan, proposées dans quatre géométries différentes – ronde, ovale, oblongue et rectangulaire – et dans de nombreuses dimensions. Plusieurs d’entre elles disposent d’une plage de robinetterie (monotrou). Côté design, le retrait au niveau de base leur confère beaucoup de légèreté.
Vasque ronde VariForm de Geberit, avec plage de robinetterie et trop-plein, Ø 45 et 48 cm. Existe en blanc uniquement. En plus, quatre modèles ovales, trois oblongues et deux rectangulaires.

Cartesio de Art Ceram : une vasque accessoirisée

vasque à poser carrée avec une plage de robinetterie dans l'angleCette vasque intègre la robinetterie, mais également un accessoire indissociable du point d’eau : le porte-savon, qui se développe dans l’angle de droite. C’est là que prend place le mitigeur. Cette collection originale comprend également des petits « serviteurs » mobiles, à placer (et à déplacer en fonction des besoins) aux abords de la vasque, évitant de poser son nécessaire directement sur le plan de toilette. Esthétique et malin !
Vasque Cartesio de The Art Ceram. L 44 x P 44 x H 12,50 cm. En blanc brillant. Des modèles ronds, rectangulaires ou ovales sont également disponibles. Design Meneghello Paolelli Associati.

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.