Une vasque en métal pour donner un éclat précieux à la salle de bains

Pour parer de mille et un reflets le point d’eau, pourquoi ne pas opter pour une vasque en métal, véritable ou imité ? Quel que soit le matériau, les finitions métallisées font des étincelles dans la salle de bains en suivant les dernières tendances insufflées par la robinetterie, dans une profusion d’or, de cuivre, de laiton, d’inox noir vibrant et profond…

vasque en cuivre dorée en forme de baignoire rétro
Vasque en cuivre Napoléon de Bleu Provence

Aujourd’hui, les vasques se font volontiers remarquer dans la salle de bains, en s’imposant comme un élément du décor. Sur ce registre, on peut faire appel à la couleuraux décors, ainsi qu’aux matériaux, comme le béton, mais aussi le métal.

Les vasques en métal, que l’on est en train de redécouvrir, ont désormais plusieurs styles, du plus rétro au plus contemporain. Aux métaux traditionnels tels le cuivre et le laiton – martelés ou pas – se sont ajoutés l’acier inox, que les finitions PVD subliment, ainsi que la céramique, qui sait se distinguer avec des revêtements émaillés dorés, platines ou autres effets métallisés en vogue.

Vasque en cuivre Napoléon de Bleu Provence : pour un style impérial au point d’eau

Réplique à petite échelle de la baignoire du même nom (chez le même fabricant) avec son double dos qui remonte, bien enveloppant, pour garantir une immersion des plus confortables, la vasque à poser en cuivre Napoléon (photos ci-dessus et à droite) est dans le goût de l’Empire. Certains y voient même l’évocation du mythique bicorne, chapeau napoléonien par excellence. Un modèle cossu, digne d’une demeure impériale, qui devrait ravir les passionnés d’histoire et de belles demeures !
Caractéristiques : L 66 x H 27 x P 37 cm. Existe en plusieurs dimensions. Dix finitions métallisées, brillantes, mates ou brossées (intérieur/extérieur) : cuivre, vert de gris, nickel, laiton, patine, fer blanc. A partir de 1 500 euros HT, selon le choix de finition intérieure et extérieure.

Vasque en acier inox finition gun black chez Masalledebain.com : l’accord parfait avec la robinetterie

vasque en inox noirQuoi de plus chic que d’assortir la robinetterie de la salle de bains avec la vasque ? C’est possible avec ce modèle à poser en inox proposé dans une finition ultra tendance, à coordonner avec le mitigeur du point d’eau pour créer un ensemble harmonieux, dans une tonalité de noir patiné du meilleur effet. Pour l’entretenir, le fabricant conseille d’employer tout simplement de l’eau savonneuse.
Caractéristiques : vasque inox sans trop-plein, Ø 40 x H 11,6 cm. Bonde à clapet fixe. 479 euros HT.

Vasque en céramique finition métallisée Water Jewels de VitrA : une brillante imitation

vasque bol en céramique émaillée platineTout ce qui brille n’est pas or. En l’occurrence, malgré les apparences, cette vasque n’est pas en métal mais en céramique. Recouverte d’une finition rutilante, elle porte bien son nom : Water Jewels (bijoux d’eau, en anglais). Un élément parfait pour apporter de la distinction à la salle de bains, dont le point d’eau brille de tous ses feux !
Caractéristiques : Ø 40 x H 14 cm. A poser, encastrer (par le dessus ou le dessous). Sans trop-plein, ni plage de robinetterie. Existe en finition or, cuivre, platinum (photo), en blanc avec liseret or, argent ou cuivre, mais aussi en noir, blanc et bicolore (extérieur terracotta/intérieur bleu ou turquoise, intérieur blanc/extérieur noir). Design Matteo Thun. A partir de 706 € HT, en finition platinium, or ou cuivre.

Vasque Narcis de Bassines : le métal dans toute sa splendeur

vasque ronde en cuivre vue de dessusFabriquée près de Mâcon, cette vasque sublime la beauté de l’inox 316, matériau ultra résistant (beaucoup employé dans la cuisine et en milieu humide) qu’un traitement PVD met à l’abri des rayures, afin de faciliter l’entretien courant de la salle de bains. A noter : la bonde est personnalisable, à associer à la finition de la cuve ou à choisir dans une autre teinte, avec ou sans décor guilloché. Un détail haut en caractère qui rehausse l’ensemble.
Caractéristiques : Ø 43 x 10,8 cm. Quatre couleurs, proposées en finition brillante ou brossée : inox, laiton, cuivre et noir titanium. Existe avec ou sans trop plein.

Vasque Round de Sanindusa : de la porcelaine dorée aux reflets radieux

vasque circulaire dorée dedans blanche dehorsEn version 100 % gold ou bicolore (extérieur blanc neutre, pour un duo original), la vasque Round de Sanindusa suit la tendance métallisée sans en faire trop. Loin de paraître trop « baroque », ce modèle chic n’est pas clinquant ni tape à l’œil, avec une finition or plutôt pâle qui rappelle le laiton, pour une touche un rien vintage… résolument actuelle.
Caractéristiques : Ø 40 ou 45 x H 15 cm. Design Melissa Vilar. 386 euros HT (blanc ou noir mat), 894 euros HT (blanc mat/doré mat), 965 euros HT (doré mat).

Noon Copper Edition de Not Only White : une fine couche de cuivre sur une vasque en solid surface

une vasque bol cuivre à l'extérieur blanche à l'intérieurUne association unique d’une vasque en solid surface (Hi-Macs) au blanc très pur et d’un revêtement métallique liquide (Copper Finish) appliqué par pulvérisation sur l’extérieur de la cuve, qu’un vernis incolore vient protéger de la corrosion. Le contraste entre la matité et de puissants reflets qui met littéralement le feu à la salle de bains : impossible de rester de glace !
Caractéristiques : Ø 42,4 x H 16 cm. Not Only White est une marque néerlandaise commercialisé en France par les showrooms B’Bath (Paris, 75) et Valente Côté Bain (Cogolin, 83), 1 486 euros HT. (Photo : On a hazy morning).

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.