Une salle de bains moderne et chic

Rythmée par un soubassement qui se transforme parfois en muret-étagère, cette grande salle de bains moderne et bien équipée est adoucie par le bleu gris. Les différentes touches de noir lui apportent le côté chic.

Une salle de bain moderne

Cette salle de bains rectangulaire est intéressante à plus d’un titre. D’abord parce qu’elle propose un cloisonnement original, ensuite parce qu’elle met en œuvre un soubassement carrelé qui se transforme en étagère là où c’est utile, enfin parce qu’elle prévoit de nombreux rangements intégrés dans l’agencement.

Une douche fermée par des cloisons opaques

La douche, de plain-pied, est installée sur l’un des côtés de la pièce. C’est une douche à l’italienne avec, au sol, le même carrelage que celui de la salle de bains, façon carreaux de ciment. Délimitée par des cloisons opaques, elle est pratiquement invisible. Seule la porte battante encadrée de noir laisse deviner sa présence. L’intérieur est entièrement carrelé. Un banc en bois assure le confort.

Une salle de bain moderne : la baignoire semi-îlotUne niche pour une baignoire semi-îlot

Encadrée par deux demi-cloisons ceinturées par le soubassement, la baignoire (Luv de Duravit) est joliment mise en valeur, installée comme dans un écrin. C’est une baignoire semi-îlot, c’est-à-dire qu’elle offre le design d’une baignoire îlot tout en étant adossée au mur. Ce type de baignoire est idéale dans les salles de bains de petite surface.

Un soubassement pour habiller les murs

Le soubassement façon pierre, constitué de dalles rectangulaires, apporte beaucoup à la décoration de cette salle de bains. A l’aplomb de la baignoire, il est posé sur un muret qui fait office d’étagère. La peinture bleu gris qui le prolonge est très douce au regard. Notez que le soubassement permet de réduire la surface carrelée, donc le budget dédié au carrelage tout en donnant du caractère à la salle de bains.

Des rangements maçonnés

Très épuré, le meuble (Coco de Burgbad) s’intègre parfaitement dans l’ambiance, posé sur une structure métallique laquée noir. Alimenté par un mitigeur mural également noir, il est associé à un miroir éclairant rond.

Les toilettes sont encadrées par des rangements maçonnés, à la fois discrets et bien intégrés.

Ce projet 3D, réalisé à l’aide du logiciel Innobain de Compusoft, est librement inspiré d’une salle de bains imaginée par Olesya Fedorenko, Home Nature.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.