Une salle de bains idéalement agencée pour les familles nombreuses

Cette salle de bains familiale, agencée par Castorama, s’offre le luxe d’intégrer les trois fonctions – meuble-vasque, baignoire et douche – tout en les séparant, de manière à faciliter l’utilisation de l’espace par plusieurs personnes.

salle de bains familiale, vue d'ensemble
Imaginée par Castorama, cette salle de bains est idéale pour les familles nombreuses, parce qu’elle peut accueillir plusieurs personnes qui ne se gêneront pas

Certes, il faut une grande surface pour s’offrir le confort d’une salle de bains familiale, mais pour peu que l’on dispose d’une pièce d’environ 2,40 m de large par 3,80 m de long, le jeu en vaut la chandelle car, ainsi juxtaposés, le point d’eau, la douche et la baignoire restent séparés et peuvent être utilisés simultanément sans gêne, voire en toute intimité.

salle de bains familiale, meuble en bois et noirDans un style colonie de vacances, cette salle de bains joue la simplicité. Pour autant, mêlant le noir et le blanc avec originalité, elle ne manque pas de caractère. Ce choix déco a l’avantage de son petit prix, puisque n’importe quel carrelage peut être utilisé pour peu qu’il soit disponible en noir et en blanc. Le format rectangulaire, qui permet une pose à joints décalés (façon mur en briques), anime joliment les murs. De même, la baignoire et son tablier simplement carrelé, ainsi que la douche suffisamment vaste pour se passer de porte (afin d’éviter les éclaboussures, installez la colonne en fond de cabine) permettent de limiter le budget.

salle de bains familiale, la doucheEn plus du meuble-vasque (meuble Indus en chêne massif avec portes en acier finition époxy noir), d’autres modules de rangement assurent l’ordre et le confort : miroir étagère (chêne massif) et mini armoires carrées fermées par une porte en métal laqué noir et, au-dessus de la baignoire, des étagères carrées ouvertes (chêne massif et étagère en acier laqué).

salle de bains familiale, photo de la baignoire

Notez que les deux cloisons qui délimitent la douche et permettent d’adosser le meuble et la baignoire s’arrêtent à environ 30 cm du plafond, au niveau de la bande de carrelage noir : cela permet de maintenir une impression d’espace. Dans la douche, une colonne intègre, en plus de la douchette à main et du robinet thermostatique, une pomme de tête (Niagara en acier inoxydable avec pomme de tête à 2 jets).

Cet agencement vous tente ? Prévoyez, pour assurer une bonne circulation dans l’espace, au moins 60 cm devant la baignoire, 80 cm de largeur pour la douche et 60 cm pour la circulation entre les uns et les autres.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.