Cette salle de bains familiale, agencée par Castorama, s’offre le luxe d’intégrer les trois fonctions – meuble-vasque, baignoire et douche – tout en les séparant, de manière à faciliter l’utilisation de l’espace par plusieurs personnes.

Certes, il faut une grande surface pour s’offrir le confort d’une salle de bains familiale, mais pour peu que l’on dispose d’une pièce d’environ 2,40 m de large par 3,80 m de long, le jeu en vaut la chandelle car, ainsi juxtaposés, le point d’eau, la douche et la baignoire restent séparés et peuvent être utilisés simultanément sans gêne, voire en toute intimité.


Notez que les deux cloisons qui délimitent la douche et permettent d’adosser le meuble et la baignoire s’arrêtent à environ 30 cm du plafond, au niveau de la bande de carrelage noir : cela permet de maintenir une impression d’espace. Dans la douche, une colonne intègre, en plus de la douchette à main et du robinet thermostatique, une pomme de tête (Niagara en acier inoxydable avec pomme de tête à 2 jets).
Cet agencement vous tente ? Prévoyez, pour assurer une bonne circulation dans l’espace, au moins 60 cm devant la baignoire, 80 cm de largeur pour la douche et 60 cm pour la circulation entre les uns et les autres.




