Une salle de bains colorée et tendance grâce aux panneaux prêts à carreler Jackoboard

Bien exploités, les panneaux prêts à carreler permettent de réaliser des salles de bains modernes et, surtout, totalement sur mesure. Avec la gamme Jackoboard et la complicité de Thefullroom.com, spécialiste du relooking 3D, nous avons créé la nôtre, où le carrelage fait la déco dans un esprit graphique qui, au noir et au blanc, ajoute la couleur brique, très tendance.

plan-vasque en plaque à carreler Jaockoboard revêtues de carreaux blancs

La simplicité peut avoir du caractère. C’est ce que montre ce projet de salle de bains qui, grâce aux panneaux à carreler Jackoboard et aux jeux de carreaux – formats et couleurs – associent le confort à une esthétique moderne et un coût raisonnable.

salle de bains avec plan de toilette blanc et mur et sol couleur briqueUn point d’eau sur mesure construit avec des plaques à carreler

Si, plus que des rangements, on souhaite des zones de dépose, le plan-vasque sur mesure est idéal, qui s’intègre parfaitement dans l’espace et met à portée de main chaque objet, d’autant plus qu’il est encadré par un muret. La vasque posée en son centre dispose d’une plage intérieure accueillant le mitigeur, ce qui permet de protéger le plan de toilette des éclaboussures d’eau. Habillé de carreaux blancs mis en valeur par des joints noirs, le point d’eau présente une belle facture, grâce à des pièces spéciales, angles rentrants ou sortants notamment.

Une douche ouverte délimitée par une cloison carrelée que prolonge une paroi en verre

douche ouverte avec un banc en mosaïque

Le muret du point d’eau se continue dans la douche, où il fait office d’étagère. Celle-ci est ouverte, délimitée par une cloison opaque, élevée avec des panneaux à carreler et prolongée par une paroi fixe en verre encadré d’un profilé noir. Il n’y a donc pas de rupture visuelle entre le point d’eau et la douche, qui sont séparés physiquement mais pas visuellement. La zone de douche est délimitée au sol par un revêtement au format mosaïque, collé sur un receveur prêt à carreler à l’aide d’un mortier époxy.

Une baignoire semi-îlot de petite taille

petite baignoire ilot posée en épi

La baignoire, signée par l’italien Ceramica Cielo, est en solid surface. Semi-îlot, elle est adossée au mur par son petit côté, ce qui autorise un autre type d’agencement, en épi, et permet de circuler aisément autour. De plus, elle est compacte, ne mesurant que 140 x 80 x H 57 cm et intègre une plage de dépose bien pratique sur l’un de ses rebords. Là encore, un muret est prévu, dans lequel la robinetterie murale a été aisément encastrée.

Des assises dans et hors de la douche

vue de dessus d'une salle de bains mélant le blanc et l'ocre rougeIl est important de pouvoir s’asseoir dans une salle de bains, dans la douche, mais pas seulement. Les bancs positionnés de manière symétrique d’un côté et l’autre de pièce sont construits avec le S-Kit 1 de Jackoboard, qui contient tous les éléments nécessaires. Ils servent d’assise, mais aussi de plage de dépose.

Trois couleurs et quatre formats de carreaux

Les carreaux blanc mat – au classique format de 10 x 10 cm – sont réchauffés par la couleur terre cuite du sol (format briquette) et de la mosaïque. Des dalles plus grandes calment le jeu au-dessus du point d’eau, dans la douche et sur le mur qui leur fait face. Côté entrée, une simple peinture reprend le ton brique des revêtements, que l’on retrouve aussi au-dessus de la baignoire, tandis que le noir mat, appliqué en petites touches, met en valeur les formats comme les couleurs.

Notons que pour réussir ce type d’assemblage, il est préférable de piocher dans une seule collection de carrelage qui, multipliant les formats, couleurs et finitions tout en proposant des pièces spéciales, assurera un rendu unifié de l’ensemble. C’est le cas par exemple de Pro Architectura 3.0 de Villeroy & Boch ou encore de Din de Mutina (design Konstantin Grcic).

Logo Thefullroom 2021Trouvez le style de votre future salle de bains

La salle de bains Jackoboard by Stylesdebain.fr vous plaît ? Rendez-vous sur le site Thefullroom.com où vous découvrirez d’autres ambiances, et pas seulement de pièces d’eau. Grâce à la 3D, visualisez chacune d’elles dans votre propre espace.

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.