Une salle de bains bicolore sous le signe du Taureau

Réalisée par le Studio d’Architecture Intérieure de la Maison Sarah Lavoine, cette salle de bains ne manque pas de piquant avec ses lavabos et sa baignoire design, ses miroirs cornus, son décor bicolore et ses carreaux de ciment vert émeraude.

salle de bain design avec une baignoire et des lavabos noirs dehors et blancs dedansRectangulaire et relativement étroite, la salle de bains bénéficie d’un agencement malin, qui la rend plus grande qu’elle n’est en réalité. La baignoire en îlot (modèle Ottocento d’Agape) est installée en fond de pièce, alimentée par une robinetterie encastrée dans un muret juste assez profond pour faire passer les arrivées d’eau et offrir une étagère toute largeur. Avec ses pieds à l’oblique, ce modèle, choisi dans ses plus petites dimensions (version Small, longueur 154 cm et hauteur 58 cm), revisite les baignoires d’antan et marque l’espace de sa forte personnalité.

Une salle de bains blanche, que le noir réveille et le sol émeraude anime

salle de bain design noire et blanche avec des miroirs cornus au dessus des lavabosL’extérieur noir mat de la cuve apporte beaucoup de modernité, en contraste avec l’intérieur d’un blanc velouté, formant un duo graphique très efficace, d’autant que le design de cet objet remarquable et remarqué se prolonge au point d’eau, avec une paire de lavabos de la même collection, également signés par Benedini Associati.

Si la baignoire s’avère, sans en avoir l’air, particulièrement compacte, la dimension des lavabos est confortable, la robinetterie encastrée ayant l’avantage de libérer l’espace juste en-dessous, à l’arrière de la cuve, là où une plage de dépose est toujours utile. A l’aplomb, le meuble bas finition bois clair, qui a l’encombrement d’un banc, offre des rangements à l’abri des regards. Visuellement, cette combinaison libère les volumes et les lavabos semblent flotter, ce qui allège la pièce.

En face, la même alternance de pleins et de vide caractérise une étagère murale métallique, qui supporte un jeu de casier, dont les modules carrés alternent les façades opaques ou miroirs. Sous ce meuble typé industriel, qui pourrait tout aussi bien garnir un bureau ou une bibliothèque et que l’on imagine détourné de son usage premier, se trouve un radiateur en fonte noire qui tempère la rigueur de cette structure géométrique, en apportant une petite touche rétro par ses volutes.

En vedette, des miroirs cornus : effet bœuf garanti !

deux lavabos blancs et noirs avec des miroirs cornus au desssuCes motifs 1900 font écho aux croissants de lune qui dynamisent les grands carreaux de ciment et animent le sol, alternant l’ivoire et l’émeraude, couleur tendance dans la maison. A la verticale, des carreaux blancs à joints ton sur ton jouent a contrario la carte de la simplicité et de l’épure, comme pour apaiser le décor. Car, au mur, les vedettes, ce sont les miroirs cornus qui, de leurs lignes malicieuses, dessinent deux têtes de taureau stylisées, mises en valeur par l’éclairage subtil délivré par les appliques en coton et rabane (dont la teinte rappelle celle du meuble en bois clair), en complément des spots noirs qui émergent du plafond. Effet bœuf garanti !

Une douche à l’italienne et sa paroi aux profilés noirs épais

salle de bains design aux murs blancs avec un lavabo et une douche ceinturés de noirA l’opposé de la baignoire se situe la douche à l’italienne, entièrement carrelée et à laquelle on accède par une porte battante vitrée, cadrée de noir et barrée d’une poignée porte-serviettes, dans la même finition que la colonne de douche noire assortie à toute la robinetterie. Dans la continuité du reste de la salle de bains, les architectes ont employé la même astuce qu’aux abords de la baignoire en îlot : un muret à mi-hauteur pour ne pas encombrer le receveur de douche et garder son shampoing à portée de main. Entre le lavabo et la douche, une échelle chauffante (Scaletta de Tubes) ajoute une dernière note design et pratique à cette salle de bains placée sous le signe du Taureau.

Le projet
Studio d’Architecture Intérieure Sarah Lavoine.
Baignoire bicolore, Ottocento d’Agape, en solid surface (Cristalplant Biobased), design Benedini Associati.
Lavabo suspendu bicolore, Ottocento d’Agape, en solid surface (Cristalplant Biobased), design Benedini Associati.
Radiateur échelle électrique, Scaletta de Tubes, design Elisa Giovannoni.
Appliques Céleste de Maison Sarah Lavoine, en coton et rabane, design Sarah Lavoine.

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.