Réalisée par le Studio d’Architecture Intérieure de la Maison Sarah Lavoine, cette salle de bains ne manque pas de piquant avec ses lavabos et sa baignoire design, ses miroirs cornus, son décor bicolore et ses carreaux de ciment vert émeraude.
Rectangulaire et relativement étroite, la salle de bains bénéficie d’un agencement malin, qui la rend plus grande qu’elle n’est en réalité. La baignoire en îlot (modèle Ottocento d’Agape) est installée en fond de pièce, alimentée par une robinetterie encastrée dans un muret juste assez profond pour faire passer les arrivées d’eau et offrir une étagère toute largeur. Avec ses pieds à l’oblique, ce modèle, choisi dans ses plus petites dimensions (version Small, longueur 154 cm et hauteur 58 cm), revisite les baignoires d’antan et marque l’espace de sa forte personnalité.
Une salle de bains blanche, que le noir réveille et le sol émeraude anime

Si la baignoire s’avère, sans en avoir l’air, particulièrement compacte, la dimension des lavabos est confortable, la robinetterie encastrée ayant l’avantage de libérer l’espace juste en-dessous, à l’arrière de la cuve, là où une plage de dépose est toujours utile. A l’aplomb, le meuble bas finition bois clair, qui a l’encombrement d’un banc, offre des rangements à l’abri des regards. Visuellement, cette combinaison libère les volumes et les lavabos semblent flotter, ce qui allège la pièce.
En face, la même alternance de pleins et de vide caractérise une étagère murale métallique, qui supporte un jeu de casier, dont les modules carrés alternent les façades opaques ou miroirs. Sous ce meuble typé industriel, qui pourrait tout aussi bien garnir un bureau ou une bibliothèque et que l’on imagine détourné de son usage premier, se trouve un radiateur en fonte noire qui tempère la rigueur de cette structure géométrique, en apportant une petite touche rétro par ses volutes.
En vedette, des miroirs cornus : effet bœuf garanti !

Une douche à l’italienne et sa paroi aux profilés noirs épais

Le projet
♦ Studio d’Architecture Intérieure Sarah Lavoine.
♦ Baignoire bicolore, Ottocento d’Agape, en solid surface (Cristalplant Biobased), design Benedini Associati.
♦ Lavabo suspendu bicolore, Ottocento d’Agape, en solid surface (Cristalplant Biobased), design Benedini Associati.
♦ Radiateur échelle électrique, Scaletta de Tubes, design Elisa Giovannoni.
♦ Appliques Céleste de Maison Sarah Lavoine, en coton et rabane, design Sarah Lavoine.



