Choisir une paroi de douche décorée

Si, en matière de parois de douche, la tendance est à la transparence et à l’invisible, il existe, pour ceux qui aiment la fantaisie et la couleur, des parois décorées, parfois même avec vos propres design.

paroi de douche décorée avec des poissons

Pourquoi pas une paroi de douche décorée ? Certes, le verre transparent a l’avantage de laisser voir le décor carrelé de la douche et, permettant à la lumière et au regard de circuler, il agrandit visuellement l’espace de la salle de bains. Mais il arrive que l’on se sente bien nu derrière ces parois pratiquement invisibles ! Tout le monde n’a pas forcément envie de s’offrir ainsi au regard des autres. C’est pour cette raison que les sérigraphies sont de retour, mais aussi les décors, parfois très colorés. Car une paroi de douche décorée permet de résoudre ce problème.

Au-delà des traditionnels verres sablés, on trouve désormais des verres sérigraphiés, qui présentent des motifs plus ou moins graphiques, et toujours discrets. Mais le plus original reste le décor à la carte, grâce à l’impression numérique haute définition qui permet de personnaliser sa paroi avec des textes, photos, dessins… Proposée par Vismara, cette paroi décorée (pphoto ci-dessus) est réalisée avec des peintures céramiques vitrifiées à 700 °C durant le processus de trempe du verre, afin d’assurer l’inaltérabilité du décor (à partir de 157 € HT). Avec le même type de procédé, Profiltek vous propose, avec Imagik, de choisir, sur le configurateur virtuel installé sur son site Internet, votre décor parmi un catalogue riche et varié. Mais vous pouvez également décider de faire réaliser votre propre décor, à partir d’une image numérisée en haute définition.

Photo ci-dessus : Ce motif, proposé par Vismara dans la collection SK-IN, a été réalisé par un jeune dessinateur Milanais dans le cadre du laboratoire de design Personal Glass initié par le fabricant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.