Sympa, les mitigeurs avec tablette intégrée !

Dans la douche et la baignoire, mais aussi au point d’eau, meuble-vasque ou lavabo, on aime disposer de ses flacons et petits accessoires de toilette. Avec un mitigeur tablette, ceux-ci sont à portée de main.

lavabo avec mitigeur intégrant une tablette
En acier inox, mitigeur sur pied pour lavabo totem avec tablette ciment rotative Ø 20 cm, SX de Cristina-Ondyna, 1 214 € HT).

Une robinetterie qui fait aussi office de tablette ? C’est une plage de dépose supplémentaire dans la salle de bains, d’autant plus utile qu’elle se situe à proximité du mitigeur. Elle a l’avantage de placer à portée de main l’essentiel des accessoires indispensables à l’hygiène, à la manière d’un serviteur.

La robinetterie avec étagère est utile à tous les points d’eau, y compris sur la vasque, en particulier dans les petites salles de bains où la surface du plan de toilette est souvent réduite. En offrant une nouvelle zone de stockage positionnée à l’aplomb entre la cuve et le miroir, le plan de toilette est donc désencombré. De plus, grâce à elle, le savon est posé tout près du mitigeur, ce qui permet de réduire les salissures autour de la vasque. Toutefois, mis à part quelques modèles destinés aux vasques totems, les mitigeurs de lavabo avec tablette sont plutôt rares. Mais le mitigeur mural Kartell by Laufen, aussi original que pratique, mérite d’être signalé, dont la tablette en plastique transparent, proposée dans de nombreux coloris, recouvre le robinet  (photo ci-contre).

En revanche, dans la douche, où l’on ne sait jamais où poser savon, shampoing et autres flacons, le mitigeur thermostatique ou, mieux, la colonne de douche avec tablette de rangement est proposée par de nombreux fabricants. Moins il y a de bazar sur le receveur, plus la liberté de mouvement est grande ! Grâce à cette surface de dépose, on évite les objets au sol, qui augmentent le risque de chute, en particulier dans les petites cabines. Sachant qu’il est toujours préférable de ne pas percer de trous dans les parois soumises aux ruissellement d’eau, laquelle est susceptible de s’infiltrer (ce que l’on empêche en veillant à bien siliconer les perçages et en contrôlant régulièrement l’état de ce joint d’étanchéité), le mitigeur ou la colonne thermostatique avec tablette ajoute au confort de la douche (photo ci-contre : mitigeur thermostatique de douche Showertablet 350 de Hansgrohe, à partir de 397 € HT).

Le mitigeur avec tablette est tout aussi nécessaire lorsque la baignoire est installée en îlot. Où garder ses flacons sinon puisque nombre de modèles design sont dépourvus de rebords plats ? Il en va de même pour le lavabo totem, quand il est éloigné des murs. Mieux, la robinetterie sur pied met en valeur la baignoire en îlot ou le lavabo totem, ajoutant à son élégance… tout en servant de valet.

Marques proposant des mitigeurs avec tablettes : Cristina (collection SX en inox), Grohe (colonne Rainshower SmartControl, mitigeur thermostatique Grohtherm SmartControl), Hansa (mitigeur ou colonne de douche HansaEmotion), Hansgrohe (Showerpipe Raindance, mitigeur Rainfinity, mitigeur thermostatique ShowerTablet…), Laufen (collection Kartell by Laufen), Nobili (colonne Plain), Paini France (Cox ou Odyssée Tablette encastrée), Roca (mitigeur thermostatique de douche T2000)…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.