2 solutions pour intégrer une buanderie à la salle de bains

Mises en scène par Mobalpa, voici deux solutions d’intégration de la buanderie dans la salle de bains. Simples et pratiques, elles montrent que, lorsqu’elle est bien conçue, la buanderie n’a pas besoin de se cacher.

Créées par Mobalpa, ces deux salles de bains disposent d’une buanderie. Le parti-pris : ne rien cacher ! En effet, si l’on tolère lave-linge et sèche-linge dans la salle de bains, c’est en les faisant disparaître la plupart du temps. Ici, non seulement ces machines restent visibles, mais elles sont l’occasion d’ajouter des fonctions à la salle de bains. Résultat : les machines à laver étant beaucoup plus accessibles, la buanderie est plus fonctionnelle. Ces deux solutions sont idéales lorsque la famille est grande et les lessives nombreuses…

Mobalpa_Buanderie_Como_Rec5217178104da7.jpgSolution 1 : le plan de travail en plus

Dans cette vaste salle de bains, le coin buanderie occupe un espace de 110 x 205 cm, limité d’un côté par le muret sur lequel s’adosse la baignoire, de l’autre par la porte-fenêtre. Il prévoit une table à langer qui, une fois bébé devenu grand, deviendra un plan de travail pratique, par exemple, pour plier le linge, repasser, coudre… En dessous, le meuble offre des niches et des tiroirs profonds. Lave-linge et sèche-linge, installés en colonne, sont encastrés dans un caisson, nécessaire du point de vue esthétique. Cette buanderie, parfaitement intégrée, est idéale dans une salle de bains familiale. Composition réalisée avec le meuble Como de Mobalpa.

Mobalpa_Buanderie_Galante_RecSolution 2 : une buanderie dans une niche

Dans cette salle de bains plutôt chic, la buanderie, semi-intégrée dans une niche de 150 cm de largeur créée pour l’occasion, fait face au meuble-vasque. Le lave-linge est inséré dans un caisson suffisamment profond pour ménager l’espace nécessaire aux canalisations d’eau. A côté, le panier à linge trouve sa place. Au-dessus, le meuble de rangement affleure le mur, ce qui a permis de ménager une tablette mais, surtout, assure l’esthétique de l’ensemble. Il est fermé par deux portes en verre dépoli avec, au centre, des étagères ouvertes. Les finitions – bois, verre, alu – sont en harmonie avec les couleurs de la salle de bains, qui sont très douces. Composition réalisée avec le meuble Galante de Mobalpa.

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.