Une salle de bains familiale facile à partager

Imaginée par Castorama, cette salle de bains familiale, facile à vivre, a été conçue pour être aisément partagée. D’autant qu’elle dispose, l’air de rien, d’un maximum de rangements…

salle de bains à partager ambianceCette salle de bains, conçue par Castorama pour démontrer la modularité de sa nouvelle collection de meubles Imandra (marque Cooke & Lewis), mesure 4,5 x 2,70 m, soit 12,15 m². Elle est particulièrement bien agencée, abritant deux meubles-vasques, une grande douche, une baignoire et des rangements complémentaires nombreux, même s’ils sont peu présents visuellement.

salle de bains à partager vue de dessusL’astuce de l’agencement, c’est la cloison centrale qui coupe la salle de bains en deux. Sans entraver la circulation, elle permet de créer deux espaces bains en un seul, avec d’un côté la douche, de l’autre la baignoire et, de chaque côté de la cloison, deux meubles-vasques qui se tournent le dos.

Moins déco que pratique, cette salle de bains familiale joue la simplicité, mais ne sacrifie rien au confort. Elle dispose d’une grande douche équipée d’une porte coulissante et d’une baignoire encastrée dotée d’un pare-baignoire. Les carrelages de sol et de murs sont blancs, la couleur étant apportée par le mobilier, dont les façades alternent le bleu, le blanc et la finition miroir.

salle de bains à partager doucheDu point de vue des rangements, la salle de bains dispose, en plus des deux meubles-vasques surmontés chacun d’une armoire de toilette, de plusieurs placards muraux dont la faible profondeur – 15 cm – permet d’entreposer la plupart des flacons, sans empiéter sur le volume de la pièce. Côté baignoire, un long banc est réalisé à l’aide d’un meuble bibliothèque posé à l’horizontale et pourvu de casier de rangement : un pour chaque enfant. Au-dessus, hors de portée des enfants, un autre placard de faible profondeur accueille la pharmacie familiale ou les produits de nettoyage. A côté, une colonne de rangement plus profonde est habillée de miroirs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.