5 collections de robinetteries fabriquées en France

Ils s’appellent Herbeau, Volevatch, Horus, Margot, THG… et fabriquent en France des robinetteries moyen et haut de gamme, de style rétro ou contemporain. Nous vous les présentons ici, ainsi que leurs dernières nouveautés.

Robinetteries-fabriques-en-FranceLes connaissez-vous ? Herbeau, Horus, Margot, THG, Volevatch… sont parmi les rares fabricants de robinetteries pour la salle de bains et la cuisine qui produisent en France. Certes, ils ne sont plus très nombreux, mais ils existent. Certains fabriquent leurs modèles de A à Z, de la fonderie à la finition en passant par l’usinage, d’autres ne font que l’assemblage de pièces dont ils sous-traitent la fabrication, en France ou ailleurs. Certains sont plutôt des artisans, d’autres produisent à un niveau industriel. Mais tous dessinent leurs propres collections, qu’ils diffusent en France, mais exportent en grande partie. Car la plupart des robinetiers français fabriquent des modèles haut de gamme, voire luxueux (poignées en cristal, incrustation de pierres semi-précieuses, ciselures…) qui, évoquant l’art de vivre à la française, équipent des salles de bains d’hôtels, palaces, yachts, palais… dans le monde entier.

S’ils savent faire des robinetteries de luxe, les fabricants français sont également en mesure de proposer des collections adaptées aux salles de bains de (presque) tout un chacun. Et s’ils cultivent le rétro ou le classique chic, ils disposent également, dans leurs catalogues, de modèles de style très contemporain, parfois signés par des designers de renom.

Mais il faut savoir que ces robinetteries ne sont pas visibles dans les grandes surfaces de bricolage où l’offre, en grande partie basique, provient sinon de Chine, du moins d’industriels européens capables de produire en masse. Pour découvrir des modèles fabriqués en France, il faut se rendre chez les spécialistes de la salle de bains (Espace Aubade, Au Fil du Bain, Richardson…), où les produits sont beaucoup plus nombreux et issus de fabricants variés, qui couvrent tous les niveaux de gamme.

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here