4 radiateurs pour changer du sèche-serviettes dans la salle de bains

Dans la salle de bains, il n’y a pas que les sèche-serviettes. Il existe des radiateurs différents qui, cachés derrière une autre forme ou fonction, deviennent invisibles et contribuent à la décoration.

Pratiquement toutes les salles de bains sont désormais équipées d’un radiateur sèche-serviettes (radiateur échelle). L’objet est devenu incontournable. Mais sait-on qu’il existe d’autres types de radiateurs, qui ont d’autres avantages ? S’ils ne permettent pas toujours d’accrocher les serviettes, ils apportent des fonctions intéressantes. D’autant que ces serviettes qui pendouillent ou s’entassent sur le sèche-serviettes, est-ce vraiment pratique et esthétique… ?

Tbt de Tubes : une longue barre chauffante

Depuis sa création, le fabricant italien Tubes s’est fait une spécialité du radiateur invisible, dont la fonction chauffante disparaît derrière un objet. Celui-ci peut être une étagère, une échelle, un banc, un paravent… ou, comme le modèle Tbt, une longue barre horizontale ou verticale.

 

Le radiateur Tbt a été dessiné en 2005 par Ludovica+Roberto Palomba. Il peut être installé verticalement à distance des murs (en free-standing, grâce à une solution de fixation au sol) ou sur le mur, mais aussi horizontalement, à la manière d’une barre de danse. C’est un simple tube chromé de 7 cm de diamètre.

En version eau chaude, électrique ou mixte. Longueur : de 120 à 200 cm. Finitions chrome brillant, nickel noir, étain brillant, cuivre brossé mat ou couleur (260 coloris proposés). Prix : à venir.

Royal Miroir de Cinier : un miroir encadré comme un tableau

Miroir + radiateur : dans la salle de bains, le duo est parfait, puisque l’un et l’autre sont indispensables. Ce modèle grand style est signé Cinier, qui propose habituellement des tableaux en guise de radiateurs. Le cadre ornemental est en pierre Olycale, qui est une pierre blanche des Pyrénées reconstituée. Elle absorbe bien la chaleur (inertie thermique proche de celle de la fonte), assurant un confortable rayonnement basse température. Le miroir est un vrai miroir, bronze ou argent.

En version eau chaude ou électrique. Puissance : 1 100 W à 1 500 W. Dimensions : H 220 x L 50 cm, 200 x 50 cm ou 130 x 60 cm, sur-mesure possible. Différentes finitions pour le cadre : gris fonte, doré… Prix : à partir de 3 980 € HT.

Série T d’Antrax : un radiateur qui fait étagère

Ce profilé en aluminium en forme de T est un radiateur, à installer à l’horizontale ou à la verticale. Sobre et léger, il permet de réaliser un meuble chauffant : posé horizontalement, il est une étagère, une tablette, un porte-objets, un porte-serviettes… Posé verticalement, il crée une niche que l’on peut accessoiriser de différentes manières : façon colonne de rangement grâce à une série d’étagères en noyer italien blanchi, façon portemanteau pour suspendre le peignoir ou une serviette, grâce à une patère (autant d’accessoires à commander séparément)…

En version eau chaude et électrique. Dimensions : 150 cm et 200 cm, et sur-mesure, de 100 à 250 cm, de centimètre en centimètre. Design : Matteo Thun et Antonio Rodriguez. Prix : à venir.

Origami de Tubes : un paravent en guise de radiateur

Léger et mobile, dépliable et repliable, ce paravent est un radiateur électrique en aluminium, à moins que ce ne soit l’inverse, puisqu’il peut séparer deux espaces ou créer une zone d’intimité. Articulé, il protège, sépare et réchauffe.

Origami est proposé en trois versions, caractérisées par les accessoires auxquelles elles sont associées et qui les destinent à différentes pièces de la maison. Dans sa version à poser au sol (free-standing), il est associé à des pieds et délimite l’espace comme un vrai paravent. En version murale, il dispose d’un ou deux modules, tels les ailes d’un papillon, et enveloppe les serviettes qui, dès lors, disparaissent au regard. Une version totem, un brin monumentale, suggère un origami.

Origami est modulaire, donc de dimensions variables. Il dispose d’une régulation électronique sophistiquée, contrôlée via une commande tactile et, intelligent, il s’adapte automatiquement aux habitudes de l’utilisateur.

En version électrique uniquement. Différentes hauteurs selon les versions (free-standing, murale simple et murale double), de 83,5 cm à 163,5 cm. Puissance, de 250 W à 1 200 W. Différents coloris pour le radiateur, les pieds et le fil électrique.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here