Dans la salle de bains, il n’y a pas que les sèche-serviettes. Il existe des radiateurs différents qui, cachés derrière une autre forme ou fonction, deviennent invisibles et contribuent à la décoration.
Pratiquement toutes les salles de bains sont désormais équipées d’un radiateur sèche-serviettes (radiateur échelle). L’objet est devenu incontournable. Mais sait-on qu’il existe d’autres types de radiateurs, qui ont d’autres avantages ? S’ils ne permettent pas toujours d’accrocher les serviettes, ils apportent des fonctions intéressantes. D’autant que ces serviettes qui pendouillent ou s’entassent sur le sèche-serviettes, est-ce vraiment pratique et esthétique… ?
Tbt de Tubes : une longue barre chauffante
Depuis sa création, le fabricant italien Tubes s’est fait une spécialité du radiateur invisible, dont la fonction chauffante disparaît derrière un objet. Celui-ci peut être une étagère, une échelle, un banc, un paravent… ou, comme le modè
Le radiateur Tbt a été dessiné en 2005 par Ludovica+Roberto Palomba. Il peut être installé verticalement à distance des murs (en free-standing, grâce à une solution de fixation au sol) ou sur le mur, mais aussi horizontalement, à la manière d’une barre de danse. C’est un simple tube chromé de 7 cm de diamètre.
En version eau chaude, électrique ou mixte. Longueur : de 120 à 200 cm. Finitions chrome brillant, nickel noir, étain brillant, cuivre brossé mat ou couleur (260 coloris proposés). Prix : à venir.
Royal Miroir de Cinier : un miroir encadré comme un tableau
Miroir + radiateur : dans la salle de bains, le duo est parfait, puisque l’un et l’autre sont indispensables. Ce modèle grand style est signé Cinier, qui propose habituellement des tableaux en guise de radiateurs. Le cadre ornemental est en pierre Olycale, qui est une pierre blanche des Pyrénées reconstituée. Elle absorbe bien la chaleur (inertie thermique proche de celle de la fonte), assurant un confortable rayonnement basse température. Le miroir est un vrai miroir, bronze ou argent.
En version eau chaude ou électrique. Puissance : 1 100 W à 1 500 W. Dimensions : H 220 x L 50 cm, 200 x 50 cm ou 130 x 60 cm, sur-mesure possible. Différentes finitions pour le cadre : gris fonte, doré… Prix : à partir de 3 980 € HT.
Série T d’Antrax : un radiateur qui fait étagère


En version eau chaude et électrique. Dimensions : 150 cm et 200 cm, et sur-mesure, de 100 à 250 cm, de centimètre en centimètre. Design : Matteo Thun et Antonio Rodriguez. Prix : à venir.
Origami de Tubes : un paravent en guise de radiateur


Origami est modulaire, donc de dimensions variables. Il dispose d’une régulation électronique sophistiquée, contrôlée via une commande tactile et, intelligent, il s’adapte automatiquement aux habitudes de l’utilisateur.
En version électrique uniquement. Différentes hauteurs selon les versions (free-standing, murale simple et murale double), de 83,5 cm à 163,5 cm. Puissance, de 250 W à 1 200 W. Différents coloris pour le radiateur, les pieds et le fil électrique.

Royal Miroir de Cinier : un miroir encadré comme un tableau


