Un point d’eau conçu pour les personnes âgées

Après avoir étudié les besoins des personnes âgées au point d’eau, Lapeyre a créé, en collaboration avec les élèves d’une école de design, Concept’Care : un meuble-vasque pour la salle de bains beau, pratique et sécurisant. A tous les âges.

Photo du meuble de salle de bains concept care de lapeyre pour personnes agéesS’il est admis que la baignoire n’est pas adaptée aux seniors et que la douche – extra plate, équipée d’un siège et de barres de maintien – est la solution, qu’en est-il du point d’eau ? En dehors du lavabo ou du meuble à hauteur réglable, qui permet de glisser un fauteuil roulant, il n’existe pas d’alternative. Or, après avoir partagé le quotidien de Jacqueline, 89 ans, les étudiants de Paris-Est d.school et de l’école allemande HPI se sont rendus compte que s’habiller, se couper les ongles, se coiffer… pouvait être laborieux, voire difficile lorsque l’on voit moins, que l’on a des problèmes de préhension, que l’on se fatigue vite, etc. C’est donc pour simplifier le « soin de soi » au quotidien que le meuble-vasque Concept’Care a été imaginé.

Meuble de salle de bains pour personnes agées, gros plan sur le siègeConfort et sécurité pour les personnes âgées

Avec son miroir ajustable (que l’on peut rapprocher à l’envi), son mitigeur douchette (pour se laver les cheveux par exemple), sa solide chaise escamotable (pour enfiler ses chaussettes ou simplement prendre son temps) intégrant un panier à linge, son lavabo recouvrable avec un plateau coulissant (plage de dépose), sa prise électrique à portée de main, ses tiroirs accessibles, ce meuble, inspiré de la coiffeuse, offre une position confortable au point d’eau et devant le miroir tout en assurant un environnement sécurisé. Et ce qui est confortable pour les uns l’est aussi pour les autres.

Le miroir orientable du meuble de salle de bains Concept Care de lapeyre pour personnes agéesFabriqué en France, Concept’Care est proposé avec ou sans siège (l’espace libéré permet le passage d’un fauteuil roulant) et bloc de rangements. Il mesure L100 x P51,8 cm et coûte 990 € TTC, y compris le miroir, le fauteuil, le meuble de rangement 2 tiroirs. Il est vendu chez Lapeyre et Vita Confort, une enseigne de Lapeyre, dédiée à l’accessibilité pour tous dans l’habitat.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.