DossierMa baignoire contre une douche et une buanderie !

Ma baignoire contre une douche et une buanderie !

Parce qu’une baignoire mesure au moins 160 cm de long et qu’une douche se contente de moins, les fabricants proposent des solutions de remplacement qui ménagent un espace de rangement pour caser lave-linge et sèche-linge.

Dans le prolongement de la douche, un rangement accueille une buanderieLa longueur d’une baignoire encastrée est généralement comprise entre 170 et 200 cm, selon la dimension des plages latérales et de la niche dans laquelle elle est intégrée. C’est beaucoup pour une douche, déjà très confortable lorsqu’elle mesure 100 ou 120 cm de longueur.

Pourquoi, dès lors que le remplacement de la baignoire par une douche est décidé, ne pas valoriser les 60 à 80 cm restants avec des rangements ? C’est ce que proposent quelques fabricants, qui associent leurs solutions de remplacement de la baignoire par une douche à des compléments d’aménagement (panneaux et porte en stratifié ou en verre selon les niveaux de gamme).

En une journée, vous passez ainsi de la baignoire à la douche et vous « gagnez » une buanderie en superposant le lave-linge et le sèche-linge (ou bien des rangements) dans la zone de rangement ménagée en même temps. Une solution pratique et efficace pour réorganiser toute la salle de bains et intégrer et offrir, sans travaux d’envergure ni dépenses excessives, un espace buanderie à sa salle de bains.

Suivant »

Infos compémentaires sur cet article

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.