La salle de bains Luv de Duravit dans une suite parentale au charme actuel

A mi-chemin entre l’esprit nordique et le classicisme à la française, la salle de bains Luv de Duravit se distingue par son élégance. Avec la complicité de The Full Room, spécialiste du relooking 3D, nous l’avons imaginée dans une suite parentale et mise en scène dans un espace à la sobriété apaisante.

une salle de bains classique et chic derrière des portes verrières blanches

Imaginée par Cecilie Manz pour Duravit, la salle de bains Luv est empreinte de douceur, mise en valeur par une sobriété toute nordique, qui va à l’essentiel. Ses lignes harmonieuses, à la fois rigoureuses et souples, sont rehaussées par les matériaux : le satiné du solid surface de la baignoire, la laque blanche du meuble, la finesse des vasques en céramique ovales à poser… « Dès le début de ma conception pour Duravit, j’avais devant les yeux l’image d’une bassine remplie d’eau posée sur une simple table » a expliqué la designeuse Danoise… De fait, la salle de bains Luv nous est familière, suggérant un style rétro aujourd’hui devenu intemporel.

une baignoire semi ilot blanche sous une fenêtre rondeLa baignoire, que l’on devine à travers la cloison verrière laquée blanc qui sépare la chambre de la salle de bains, est un modèle semi-îlot, adapté à une pose dans un angle. Prenant place sous l’oculus (fenêtre circulaire), elle est mise en valeur par le soubassement carrelé de zelliges blanc brillant, dont la surface irrégulière contraste avec la rigueur des lignes, y compris le fin trait noir qui borde le carrelage et encadre la paroi de la douche, ouverte. Une manière élégante de délimiter sans marquer, de souligner discrètement les espaces sans rompre avec le charme d’une atmosphère laiteuse dominée par un jeu de blancs, l’éclat du revêtement mural faisant ressortir la matité de la baignoire.

un long meuble vasque blanc avec un plan en bois

un WC suspendu séparé du meuble vasque par une cloisonFace à la douche, les toilettes suspendues sont invisibles depuis l’entrée de la salle de bains, cachées derrière une cloison installée dans la même ligne que la paroi de la douche. Elle permet aussi de délimiter la zone du point d’eau, constitué du meuble-vasque Luv. Tout en longueur, posé sur quatre pieds légèrement galbés, doté d’un plan en bois peu épais et foncé, il ressemble à une table (de toilette) et va à l’essentiel, comme une réminiscence épurée du passé.

Les idées à prendre

La verrière, non pas noire et fortement contrastante, mais blanche, sépare sans heurt visuel la salle de bains et la chambre, laissant circuler la lumière, tout en limitant la transparence.
La symétrie entre la paroi de la douche et la cloison qui isole les WC du point d’eau contribue à la réussite de cet agencement harmonieux.
Le plan de toilette en bois massif du meuble réchauffe l’ambiance.
Sur la vasque, la plage intérieure qui accueille la robinetterie permet d’éviter de poser celle-ci sur le plan, facilitant l’entretien : il n’y a pas d’eau qui coule le long du mitigeur lorsqu’il est actionné avec des mains mouillées et stagne sur le meuble.
La baignoire semi-îlot, aussi facile à poser qu’une baignoire encastrée, est plus esthétique et originale.

Trouvez le style de votre future salle de bains

La salle de bains Luv de Duravit by Stylesdebain.fr vous plaît ? Rendez-vous sur le site Thefullroom.com où vous pourrez découvrir d’autres styles et ambiances. Grâce à la 3D, visualisez-le dans votre future salle de bains ou dans toutes autres pièces de la maison…

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.