Dans le sillage de la cuisine, la salle de bains intégrée

La salle de bains intégrée, ou encastrée, ressemble à la cuisine du même nom : les équipements – cuvette WC, lavabo, baignoire – disparaissent au regard. Résultat, l’ensemble est esthétiquement homogène.

Haut de gamme, voire luxueuse, la salle de bains intégrée cherche à effacer tout ce qui  caractérise habituellement cette pièce d’eau : la robinetterie, les canalisations, la douche, la baignoire… Epurée, adaptée à la géographie de l’espace, elle laisse entrevoir un autre type de salle de bain, où les appareils traditionnels sont escamotés.

Au-delà de son aspect esthétique, la salle de bains intégrée, ainsi lissée et débarrassée de ce qui, de tous temps, a symbolisé la pièce d’eau (le lavabo, la baignoire, le bidet…), tend à devenir un espace de la maison meublé comme les autres, et veut nous rapprocher de la pièce à vivre dont on parle depuis si longtemps.

La salle de bains intégrée a été rendue possible par l’émergence des bétons de synthèse, en particulier des solid surface, qui multiplient les possibilités de création et permettent à un seul industriel de maîtriser la fabrication de la plupart des équipements qui composent une salle de bain, notamment le point d’eau, la douche et la baignoire.

La salle de bain intégrée, pour en finir avec la salle de bain rétro ?

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.