Inspiration : 8 salles de bains du bout du monde

Dans tous les lieux de rêve – et ils sont nombreux sur la planète – il y a des hôtels de luxe. Et dans les chambres de ces hôtels, il y a des salles de bains de rêve. Dépaysement assuré dans ces hôtels Six Senses superbement situés.

Les salles de bains des hôtels Six Senses, le Ninh Van Bay, VietmanLa salles de bains de l'hôtel Six Senses Ninh Van Bay, VietmanL’hôtel Six Senses de Ninh Van Bay au Vietman est installé au cœur d’une baie, entre mer et montagne. Les villas abritent de vastes salles de bains, qui misent sur le bois et le bambou pour évoquer le style décoratif du pays. Entre dedans et dehors, celle-ci abrite une magnifique baignoire baquet en bois, un lit de repos et un meuble-vasque rustique. La robinetterie, composée de tuyaux de cuivre assemblés et de robinets de jardin, ajoute à la déco, en dehors de toute sophistication. A noter, le siphon caché dans un bambou de gros diamètre, et le miroir rond, maintenu entre deux poteaux en bois.

 

Baignoire transparente, hôtel Six Senses Laamu, Maldives

L’hôtel Six Senses des Maldives est situé dans l’atoll de Laamu, au sud de l’archipel. Il combine villas sur terre et sur pilotis, dont les salles de bains réservent de jolies surprises. Ainsi, dans les villas sur pilotis, les baignoires sont posées sous la fenêtre, qui laisse pénétrer la brise marine. Transparentes, elles laissent voir le fond du lagon, pour un bain pris en partage avec la faune marine. Dans les villas sur terre, les douches sont installées à l’extérieur, camouflées derrières des bambous. Douche d'extéerieur, hôtel Six Senses Laamu, Maldives

 

En Thaïlande, le Six Senses se niche sur la pente d’un promontoire de la pointe nord de l’île de Samui, à 45 minutes d’avion de Bangkok. Enfoui sous la végétation, il offre des vues panoramiques sur la mer du Golfe de Thaïlande, y compris depuis les salles de bains des villas, ouvertes sur la mer. Les baignoires sont encastrées dans le sol, tandis que le bois domine la déco, ainsi que le bambou qui habille les murs et la fibre végétale tressée recouvrant le plafond. La proximité avec la nature crée une ambiance paisible.

Salle de bains hôtel Six Senses Samui, Thaïlande

Plus occidentalisées, les salles de bains de l’hôtel Six Senses Qing Sheng Mountain, en Chine, abritent des baignoires en béton couleur crème et des vasques en pierre, dont l’aspect minéral est adouci par le bois. Douche et WC sont fermés par des portes en verre opalin.

Salle de bains hôtel Six Senses Qing Xheng Moutain, Chine

 

Salle de bains hôtel Six Senses Zighy Bay, OmanDans le sultanat d’Oman, au sud de la péninsule d’Arabie, l’hôtel Six Senses Zighy Bay est construit comme un village omanais traditionnel, dans un jardin luxuriant parcouru de sentiers sinuant à l’ombre des palmiers.

Les salles de bains associent la pierre, le bois et les feuilles de palmier, la chaux et le béton, notamment pour les baignoires, en ilot ou pas. De larges échelles font office de porte-serviettes tandis que des luminaires façon lanterne sont suspendus au bout de cordes.

Salle de bains dans l'hôtel Six Senses Zighy Bay, Oman

Au cambodge, l’hôtel Six Senses est situé à Krabey Island, une petite île tropicale d’une douzaine d’hectares. Entre la mer et une nature luxuriante, les villas abritent des salles de bains largement ouvertes sur l’extérieur, grâce à de hautes baies vitrées. De confortables lits de repose jouxtent les baignoires îlots.

Salle de bains hôtel Six Senses, Cambodge

 



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.