Insolite, une salle de bains revêtue d’un papier peint aux accents rétro

Wall&Decò, fabricant de papier peint italien, possède à Milan un showroom dont le décor change régulièrement. Celui présenté lors de la Design Week 2018, qui mettait en scène une salle de bains, ne manquait pas de caractère…

Une salle de bains revêtue de papier peint rétro Wall&Deco

Wall & Deco est un fabricant de papier peint adapté à la salle de bains. En fibres de verre tissées, collé au mur avec une colle spécifique et revêtu d’un vernis de finition, ce papier est aussi résistant qu’un carrelage et peut habiller même les murs de la douche et le sol de la salle de bains (mais pas le sol de la douche).

Gros point sur la vasque dans uen salle de bains revêtue de papier peint Wall&DecoDans son showroom milanais, situé via Solera Mantegazza, au numéro 7, le fabricant a cette année mis en scène une salle de bains habillée d’un papier peint reprenant de vieilles images publicitaires et reproductions de boîtes de produits d’hygiène. Les savonnettes Monsavon, les lames de rasoir Barbe Bleue et les cachets Kalmine contre la migraine s’affichent en grand format. Le ton bleu domine, atténué derrière un voile sépia…

Papier peint rétro Wall&Deco, adapté à la salle de bainsL’aménagement ne manque pas d’intérêt, constitué d’un plan de toilette épais, décor bois foncé, sur lequel est posée une vasque noire alimentée par un mitigeur mural à la finition cuivrée. Au-dessus, une étagère en métal également en finition cuivrée. Au-dessous, un long meuble doté de tiroirs assure les rangements. Posé en décalage par rapport au plan de toilette, il ne gêne pas l’utilisateur qui fait face à la vasque, qui pourrait s’y cogner. De plus, il peut supporter, sur le côté gauche, Baignoire devant un mur habillé d'un papier peint Wall&Decoun miroir haut encadré de bois peint en noir, qui permet de se voir en pied. Bien que tout soit contemporain, dans cette salle de bains, le style rétro demeure, imposé par le papier peint. Celui-ci, baptisé « Mon Savon » est proposé en deux tons, bleu ou violine.

En vis-à-vis est installée une baignoire en îlot, face à un mur habillé d’un autre papier peint, dans les tons gris (n’oublions pas que nous sommes dans un showroom, qui a pour objet de présenter les produits de la marque !). Mais rien de dissonant pour autant. Peint en bleu, le soubassement reprend la teinte dominante du papier peint « Monsavon », assurant le lien entre les deux.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.