Insolite, une salle de bains revêtue d’un papier peint aux accents rétro

Wall&Decò, fabricant de papier peint italien, possède à Milan un showroom dont le décor change régulièrement. Celui présenté lors de la Design Week 2018, qui mettait en scène une salle de bains, ne manquait pas de caractère…

Une salle de bains revêtue de papier peint rétro Wall&Deco

Wall & Deco est un fabricant de papier peint adapté à la salle de bains. En fibres de verre tissées, collé au mur avec une colle spécifique et revêtu d’un vernis de finition, ce papier est aussi résistant qu’un carrelage et peut habiller même les murs de la douche et le sol de la salle de bains (mais pas le sol de la douche).

Gros point sur la vasque dans uen salle de bains revêtue de papier peint Wall&DecoDans son showroom milanais, situé via Solera Mantegazza, au numéro 7, le fabricant a cette année mis en scène une salle de bains habillée d’un papier peint reprenant de vieilles images publicitaires et reproductions de boîtes de produits d’hygiène. Les savonnettes Monsavon, les lames de rasoir Barbe Bleue et les cachets Kalmine contre la migraine s’affichent en grand format. Le ton bleu domine, atténué derrière un voile sépia…

Papier peint rétro Wall&Deco, adapté à la salle de bainsL’aménagement ne manque pas d’intérêt, constitué d’un plan de toilette épais, décor bois foncé, sur lequel est posée une vasque noire alimentée par un mitigeur mural à la finition cuivrée. Au-dessus, une étagère en métal également en finition cuivrée. Au-dessous, un long meuble doté de tiroirs assure les rangements. Posé en décalage par rapport au plan de toilette, il ne gêne pas l’utilisateur qui fait face à la vasque, qui pourrait s’y cogner. De plus, il peut supporter, sur le côté gauche, Baignoire devant un mur habillé d'un papier peint Wall&Decoun miroir haut encadré de bois peint en noir, qui permet de se voir en pied. Bien que tout soit contemporain, dans cette salle de bains, le style rétro demeure, imposé par le papier peint. Celui-ci, baptisé « Mon Savon » est proposé en deux tons, bleu ou violine.

En vis-à-vis est installée une baignoire en îlot, face à un mur habillé d’un autre papier peint, dans les tons gris (n’oublions pas que nous sommes dans un showroom, qui a pour objet de présenter les produits de la marque !). Mais rien de dissonant pour autant. Peint en bleu, le soubassement reprend la teinte dominante du papier peint « Monsavon », assurant le lien entre les deux.

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.