2 étonnants receveurs de douche en céramique

Voici deux receveurs de douche en céramique qui, contrairement aux autres, disparaissent dans le décor carrelé de la salle de bains, comme c’est le cas avec une douche à l’italienne (les inconvénients en moins).

receveurs de douche carrelagePourquoi aime-t-on la douche à l’italienne, c’est-à-dire carrelée au sol comme aux murs ? Parce que, qu’elle soit de plain-pied ou surélevée (lorsque le siphon ne peut être encastré), elle est discrète : fondue dans le décor de la salle de bains, elle est d’autant plus invisible que délimitée par des parois transparentes. Le volume de la pièce est donc visuellement préservé.

Toutefois, un sol de douche carrelé a des inconvénients : sa mise en œuvre doit être parfaite, notamment du point de vue de l’étanchéité ; les joints entre carreaux s’encrassent, en particulier lorsque la pièce est mal ventilée ; les carreaux, s’ils sont de petits formats, finissent souvent par se décoller (à moins d’être coller au mortier époxy)…

En s’équipant de l’un ou l’autre des receveurs de douche en céramique présentés ici, on évite ces inconvénients, tout en bénéficiant de l’esthétique de la douche à l’italienne.

Subway Infinity Print de Villeroy & Boch : décors pierre ou bois

receveurs de douche carrelageLe receveur de douche en céramique Subway Infinity VI Print de Villeroy & Boch, à encastrer à fleur de sol, est proposé en 18 dimensions, de 80 x 75 à 150 x 90 cm. Deux décors imprimés coordonnés au carrelage de la marque sont proposés (photos ci-dessus et ci-contre), offrant deux aspects, l’un bois, l’autre pierre.
Bonde centrale 90 mm, réalisation sur mesure au centimètre près grâce à un système de recoupe à jet d’eau (découpe d’angle, formes spéciales), classe antidérapante A. Fabriqué en France, à Valence d’Agen dans le Tarn-et-Garonne. Prix HT constaté : à partir de 400 €.

Shower Deck System de Porcelanosa : sans pente ni bonde ou caniveau !

receveurs de douche carrelage La particularité du receveur de douche Shower Deck System de Porcelanosa, c’est qu’il se passe de bonde ou de caniveau, du moins en apparence, et reste parfaitement plan, sans pente d’écoulement de l’eau.
En réalité, l’eau s’écoule entre les lames de carrelage imitation bois. En-dessous, elle est recueillie dans un receveur de douche en résine polyuréthane, qui est lui-même dotée d’une pente et d’une bonde d’évacuation. Les carreaux ne sont pas collés sur le recereceveurs de douche carrelageveur, mais posés sur des guides disposés sur deux côtés de celui-ci. Un crochet métallique adapté permet de soulever les lames de carrelage pour accéder au bac.
Cinq dimensions : de 70 x 70 à 120 x 90 cm, hauteur totale 10,2 cm. Prix HT constatés : à partir de 527 € HT, hors carrelage.

Enregistrer

Enregistrer



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here