Posés de manière classique ou presque, ces papiers peints pour salle de bains sont étonnants : ils habillent les murs (même ceux de la douche), mais aussi les sols (pas de la douche), et affichent des décors spectaculaires et adaptés aux surfaces à couvrir.

A partir de 130 € HT/m², hors pose.

Proposés par Antonio Lupi, Wall&Decò, Inkiostro Bianco (photo ci-contre)…, ces papiers peints de salle de bains sont en fibres de verre tissées. Fixés au mur selon un procédé précis – colle spécifique et vernis de finition appliqué en deux couches –, ils ne se déchirent pas et sont aussi résistants qu’un carrelage. De plus, selon Benoît Grandet de la société Ex-Novo, laquelle commercialise en France les produits italiens Wall&Decò, « plus on les mouille, plus ils deviennent étanches ». D’ailleurs, ces papiers peints sont également posés en extérieur où ils habillent et décorent des façades de bâtiments, des murs de clôtures ou de terrasses, etc. Mais si, en intérieur, on peut les poser au sol, ce n’est toutefois pas le cas à l’intérieur de la douche : l’eau stagnante ne leur convient pas. En revanche, ils sont parfaitement adaptés dans les centres de bien-être et autres spas.

Côté technique, si la pose de ces papiers peints adaptés à la salle de bains est à la portée d’un bon bricoleur, il est essentiel de respecter le procédé indiqué par le fabricant à la lettre et d’utiliser les produits de pose (adhésif et finitions protectrices) préconisés. Bien sûr, il est également possible de faire appel à un professionnel.




Je cherche à habiller parois lamelle bois pour faire douche. Deco ville effet profondeur