Du papier peint pour rafraîchir les toilettes

Parce qu’elles sont un lieu à part de la maison, les toilettes acceptent, quoi qu’en pensent les grincheux, la fantaisie, l’humour, la déco décalée et… le papier peint.

Souvent sombres car sans ouverture sur l’extérieur, les toilettes sont les grandes oubliées de la maison. Les spécialistes (auto-déclarés) du bon goût considèrent pour la plupart qu’elles doivent être blanches, un point c’est tout. C’est sans doute parce que le blanc est synonyme de propreté et de pureté. Mais les anticonformistes n’hésitent plus à mettre de la couleur dans leurs toilettes. Parce qu’elles sont un lieu à part de la maison, elles acceptent la fantaisie, l’humour, la déco décalée… et le papier peint. Le motif Cadre Frame, signé Graham & Brown, fabricant anglais, est idéal pour animer et rafraîchir les toilettes, d’autant plus que, souvent, dans les toilettes, on affiche les photos de famille. Ce que Castorama nous prouve, avec la réalisation photographiée ci-dessus.

Toutefois, bien d’autres solutions sont envisageables pour habiller les murs des toilettes. Ainsi, pourquoi ne pas les peindre en noir ? Celui-ci donne du style aux lieux et, pour peu que celui-ci soit appuyé à l’aide de quelques accessoires – un joli luminaire (lustre par exemple), un lave-mains de caractère, un sol en carreaux de ciment… –, le ton est donné. Si vous choisissez une peinture ardoise, vous pourrez noter quelques messages aux murs, à l’aide de craie. Ou, en choisissant quelques jolis tableau, donner du chic à l’espace.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.