3 pommes de tête originales pour la douche

Il n’y a pas plus agréable et déstressant qu’une belle pomme de douche qui laisse couler l’eau sur le corps en grosses gouttes bien chaudes, façon pluie tropicale. Un plaisir à la portée de tous les budgets.

Une belle pomme de tête en forme d'arrosoirPourquoi offrir une pomme de tête à sa douche ? Parce qu’il n’y a pas plus efficace qu’une grosse pluie bien chaude pour se détendre et effacer le stress et les soucis ! Choisissez-là suffisamment large – au moins 19-20 cm de diamètre – afin que le jet soit bien enveloppant, et dotée de solides picots anticalcaires qui vous permettront d’élimiUne belle pomme de tête, en fonctionnementner facilement, par frottement, le tartre accumulé dans les orifices des jets (si ces picots sont de mauvaise qualité, ils vont s’user et s’abimer rapidement). Lorsque la douche de tête associe l’air à l’eau, sa consommation d’eau est réduite. Pour l’installation, il faut prévoir l’encastrement d’une, deux ou trois canalisations d’eau selon le nombre de jets, de la sortie du mitigeur jusqu’au plafond, voire dans le plafond. Si votre installateur rechigne à le faire, choisissez une colonne de douche, vous les éviterez.
Photo ci-dessus : avec les nouvelles pommes de tête Raindance Select d’Hansgrohe, le jet est réglable directement sur la pomme, en appuyant simplement sur un bouton. Diamètre 243 mm, deux jets. Version murale ou au plafond.

Une belle pomme de tête lumineuse, en forme d'abat-jour1. La LampShower d’Axor : Lumineuse

Imaginée par Oki Sato du studio de design Japonais Nendo, la LampShower d’Axor-Hansgrohe réconcilie l’eau et la lumière et transforme la douche en un espace cosy et déco. En forme d’abat-jour, elle est disponible pour un montage en plafond mais aussi en version murale, et en différentes finitions : chromé, nickel, blanc, noir, doré… L’eau est conduite au travers des tubes dessinant l’abat-jour, tandis que le jet est légèrement orienté vers l’intérieur, pour mieux envelopper l’utilisateur. Diamètre 275 mm. Prix : à partir de 1 365 € HT en version plafond et 1 640 € HT en version murale, sans compter le corps d’encastrement, 390 euros HT (2016).

Une belle pomme de tête, asymétrique et beige2. Synergy de Fir : Un design organique

Jouant sur les couleurs et les matériaux (Corian de différents coloris et laiton chromé ou verni), les pommes de douche Synergy, dessinées par Francesco Lucchese pour Fir, s’inspirent de la nature et de ses éléments, « d’un paysage désertique, où le soleil, l’eau, le vent agissent en synergie pour façonner les dunes de sable. » Elles sont coordonnées à la collection éponyme de robinetteries, dont les poignées, en forme de galet poli, sont aussi en Corian. Existe en version mural ou pour le plafond. 245 x 280 mm. Prix NC.

3. Front d’Axor-Hansgrohe : Le style industriel chic

Pomme-de-douch-Front-Axor_Hansgrohe-578« Nous voulions attirer l’attention sur les aspects esthétiques cachés de la technologie, en transformant les tuyaux, joints, valves et entonnoirs en objets de design élégants » explique Charlotte von der Lancken, l’une des trois esprits créatifs du studio suédois de design Front. Ainsi, douchette à main, colonne de douche (pomme de douche, douchette à main, barre de douche, mitigeur thermostatique), set de douche (douchette, barre et flexible) et pomme de tête murale ou en plafond jouent le style industriel, à la fois décalé et intemporel, avec une pomme de tête et une douchette en forme d’entonnoir, des croisillons façon volants de vanne, des canalisations comme des tuyaux… Prix : à partir de 837 euros HT la pomme de tête murale et 594 euros HT la pomme de tête plafond, 390 euros HT le set de douche (2016).

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.