Il n’y a pas plus agréable et déstressant qu’une belle pomme de douche qui laisse couler l’eau sur le corps en grosses gouttes bien chaudes, façon pluie tropicale. Un plaisir à la portée de tous les budgets.


Photo ci-dessus : avec les nouvelles pommes de tête Raindance Select d’Hansgrohe, le jet est réglable directement sur la pomme, en appuyant simplement sur un bouton. Diamètre 243 mm, deux jets. Version murale ou au plafond.
1. La LampShower d’Axor : Lumineuse
Imaginée par Oki Sato du studio de design Japonais Nendo, la LampShower d’Axor-Hansgrohe réconcilie l’eau et la lumière et transforme la douche en un espace cosy et déco. En forme d’abat-jour, elle est disponible pour un montage en plafond mais aussi en version murale, et en différentes finitions : chromé, nickel, blanc, noir, doré… L’eau est conduite au travers des tubes dessinant l’abat-jour, tandis que le jet est légèrement orienté vers l’intérieur, pour mieux envelopper l’utilisateur. Diamètre 275 mm. Prix : à partir de 1 365 € HT en version plafond et 1 640 € HT en version murale, sans compter le corps d’encastrement, 390 euros HT (2016).
2. Synergy de Fir : Un design organique
Jouant sur les couleurs et les matériaux (Corian de différents coloris et laiton chromé ou verni), les pommes de douche Synergy, dessinées par Francesco Lucchese pour Fir, s’inspirent de la nature et de ses éléments, « d’un paysage désertique, où le soleil, l’eau, le vent agissent en synergie pour façonner les dunes de sable. » Elles sont coordonnées à la collection éponyme de robinetteries, dont les poignées, en forme de galet poli, sont aussi en Corian. Existe en version mural ou pour le plafond. 245 x 280 mm. Prix NC.
3. Front d’Axor-Hansgrohe : Le style industriel chic


1. La LampShower d’Axor : Lumineuse
2. Synergy de Fir : Un design organique


