Le 25hours Hotel One Central de Dubaï propose aux voyageurs d’aujourd’hui un lieu évoquant les traditions et histoires des nomades bédouins, dont celle du Hakawati, le mythique conteur du désert arabe. Il en résulte des salles de bains singulières, à l’esprit bohème très inspirant.

Le 25hours de Dubaï n’a rien d’un grand hôtel au luxe standardisé. Du lobbie aux bars et aux restaurants, du spa aux espaces de co-working, tous les lieux, imaginés par le cabinet de design intérieur Woods Bagot en partenariat avec 25hours Hotels, s’inspirent du passé de cette région du monde, en particulier les chambres ou suites et leurs salles de bains, dont voici une sélection.

Des tissus épais et naturels, ornés de rayures ou de pompons, portés par de longues tringles épousant les espaces dans toutes les chambres, séparent en toute simplicité ou enferment carrément le temps de la douche ou du bain. Ils évoquent les tentes des berbères, nomades du désert. Ils ne font pas écran la plupart du temps, laissant la lumière du jour inonder chaque zone.

Carreaux à motifs orientaux, bois de caractère, étoffes chamarrées… créent le style et donnent le ton, que renforcent les finitions des robinetteries et accessoires, cuivrée, dorée, noir mat…
Si les chambres sont revêtues de parquets foncés, dans les salles de bains, les revêtements carrelés misent sur les motifs, traditionnels pour certains, qui sont mariés sans fausse note, selon le principe inventif du mix and match.

Partout ailleurs, des beiges patinés, à peine marbrés de rose, recouvrent des pans de murs, comme autant d’hommages au sable du désert…
Le lieu : 25hours Hotel One Central Dubaï.
Le design intérieur : Woods Bagot, en partenariat avec 25hours Hotels.
Les photos : Ingrid Rasmussen.



