Cubes et casiers pour ranger la salle de bains

Besoin de rangement dans la salle de bains ? Pensez aux cubes et casiers ! Indémodables, déclinés dans toutes les dimensions, couleurs et matières, ils sont une source de créativité et assurent une déco originale, souvent à petit prix.

Des cubes pour tout et pour tous. Collection Neo, à partir de 139 €, Leroy Merlin.
Des cubes pour tout et pour tous. Collection Neo, à partir de 139 €, Leroy Merlin.

Quand, dans la salle de bains, on cherche à intégrer des rangements, on pense toujours au meuble-vasque, parfois aux placards colonnes, mais jamais aux cubes et casiers. Pourtant, qu’ils soient ouverts ou fermés, grands ou petits, ils permettent de multiplier les rangements tout en enrichissant la décoration. Car selon la manière dont on les associe, ils peuvent suggérer une large palette de styles, du plus classique au plus original. De plus, lorsque la salle de bains est familiale, on peut attribuer un casier à chacun et, ainsi, permettre à tous de préserver son nécessaire de toilettes.

Formats et couleurs variés, pour une déco anti-conformiste

Des cubes multicolores ouverts et fermés forment une colonne à côté de la vasqueLorsque les cubes et casiers, choisis de tailles et de couleurs différentes, sont associés façon sculpture cubiste, ils créent un style inclassable, mais à coup sûr anticonformiste. Toutes les compositions sont possibles. Et peu importe que les casiers soient ouverts – si l’on souhaite garder tout à porter de main – et/ou fermés – parce qu’il n’est pas possible de tout montrer. N’hésitez pas à occuper les murs : à côté et au-dessus du point d’eau, bien sûr, mais aussi sous le plan de toilette, au-dessus de la baignoire, dans les toilettes (photo : Lago)…

Ordonnés, les cubes suggèrent une élégante sobriété

Des étagères ouvertes et longues pour ranger la salle de bainsLe style change lorsque les cubes, de même dimensions ou couleur, sont associés de manière ordonnée, c’est-à-dire alignés, en hauteur et/ou en largeur. La symétrie est non seulement élégante, mais elle calme et apaise. Ce qui est appréciable dans la salle de bains, qui est aussi un lieu de détente et de bien-être. Là encore, les compositions peuvent varier à l’infini : cubes ou casiers alignés le long d’un mur, à hauteur de table, jouent les consoles et mettent à portée de main tout le nécessaire du bain ; ouverts et juxtaposés, ils composent un meuble de métier, évoquant les boutiques d’autrefois où boîtes et bocaux s’alignaient en bon ordre, visibles par tous (photo : Mastella Design)…

Des idées qui donnent des idées



1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup ce genre de rangement décoratif pour les salles de bain, la photo des cubes multi-couleurs me donne pas mal d’idée pour agencer la mienne et la rendre plus dynamique.

    Merci pour toutes ces idées !

    @bientôt.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.