C’est en cogitant sur la douche du futur que Cedeo, enseigne spécialiste de la salle de bains, a conçu Everyday Walk, une paroi qui intègre l’indispensable raclette anti-calcaire. Le concept, inédit, supprime la corvée de la raclette de douche pour un entretien quotidien rapide et efficace.
Après la douche, passer la raclette sur la paroi est une nécessité si l’on veut éviter que l’eau ruisselante ne laisse des traces de calcaire, dont l’accumulation finit par créer comme un voile blanc sur le verre. Mais ce geste n’est pas systématique, qu’il soit négligé ou difficile à effectuer. Car nettoyer la paroi de douche après chaque utilisation n’est pas évident pour tout le monde, par exemple si l’on souffre d’un mal de dos, si l’on a un bras cassé, si l’on ne peut se pencher… Les personnes à mobilité réduite (PMR), âgées ou non, rencontrent souvent des difficultés à passer la raclette après chaque douche.
Eviter de passer la raclette après chaque douche
Avec la paroi pour douche ouverte Everyday Walk conçue par Cedeo et vendue sous la marque Alterna, il n’est plus nécessaire de se baisser ou de lever le bras pour racler la paroi. Il suffit de saisir la mini poignée positionnée à portée de main et de la faire coulisser comme on le ferait pour ouvrir ou fermer une porte : sans effort ni contorsions, l’eau et le calcaire sont essuyés sur la quasi totalité de la surface du verre.
Car la raclette est intégrée à la paroi et, dotée d’un joint racleur aussi haut que le panneau de verre, elle est guidée sur toute sa largeur grâce à un système de roulette. Ce joint, dont le matériau est éprouvé car employé pour les balais des essuie-glaces de voitures, glisse en douceur tandis que, en bout de paroi, l’eau est évacuée vers l’intérieur de la cabine par l’intermédiaire d’une discrète goulotte située en partie basse. Un seul passage suffit à essuyer la quasi totalité de l’eau sur la surface vitrée.
Une paroi de douche facile d’entretien
Avec la paroi Everyday, le verre de douche est autonettoyant ou presque. La raclette pour paroi vitrée de salle de bains est pratiquement invisible et, efficace, elle se passe d’un support mural (inutile de percer le carrelage !) et ne traîne pas sur le sol de la douche, au risque de provoquer des chutes. Le tout pour un surcoût raisonnable par rapport à la même paroi sans raclette intégrée.
La paroi à raclette Everyday Walk, dont l’installation reste classique, est à découvrir dans l’un des magasins Envie de salle de bain. Il y en a plus de deux cents en France, donc forcément un près chez vous.
Caractéristiques de la paroi raclette de douche Everyday Walk d’Alterna :
→ Paroi de douche anticalcaire (traitement hydrofuge), en verre trempé de 8 mm d’épaisseur offrant une bonne résistance mécanique.
→ Pose réversible : fixation murale côté droit ou gauche, indifféremment.
→ Profilés en finition chromée, y compris le bras de fixation destiné à stabiliser la paroi.
→ Dimensions disponibles : 90, 100 et 120 cm de large, hauteur 200 cm.