Bien choisir une cuvette W.-C.

Le WC fait l’objet de beaucoup d’attention de la part des fabricants, notamment en ce qui concerne l’hygiène : son hygiène à lui et notre hygiène à nous, utilisateurs. Ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa cuvette WC.

choisir une cuvette wcPlus que les économies d’eau, c’est l’hygiène qui, dans les toilettes, est désormais tendance : après l’arrivée de la technologie des WC sans bride, qui se diffuse à grande vitesse, sont apparus les revêtements anticalcaires et antibactériens, que de plus en plus de fabricants proposent. Plus récentes, certaines cuvettes suspendues prévoient un compartiment pour ajouter un liquide ou une pastille de détergent pour une eau de chasse nettoyante. Sans oublier, bien sûr, les W.-C. et abattants lavants.

Mais ces récentes évolutions ne concernent pas toutes les cuvettes, seulement les modèles moyen et haut de gamme, voire très haut de gamme. Quand il coûte moins de 50 €, un W.-C. n’a pas grand chose à offrir et, s’il assure sa fonction, qui consiste à évacuer les matières, il n’est pas sûr qu’il le fasse correctement – c’est-à-dire dès la première chasse, avec un bon rinçage de la cuvette et une consommation d’eau réduite (quoique les économies d’eau aient des limites) – ni durablement, du moins en ce qui concerne le mécanisme de chasse. C’est pourquoi, pour bien choisir une cuvette W.-C., suivez nos conseils !

Photo : cuvette sans bride suspendue Métropole de Vitra.

Suivant >>


2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Augustine, 50 cm, c’est une profondeur plutôt classique pour une cuvette WC (en même temps, tout dépend si elle est suspendue ou sur pied). Nous vous invitons à vous rendre chez un revendeur spécialisé, à notre avis, vous n’aurez que l’embarras du choix. En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas un site de vente en ligne, mais d’informations. Difficile de vous faire des propositions ! Cordialement. Stylesdebain

  2. Bonjour
    Je suis à la recherche d’un wc plein pied, qui mesurerait au total 50cm
    Pourrez me faire un retour rapide s’il vous plait. Merci

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.