Une buanderie dans une mini salle de bains

Imaginée par Ikea dans le cadre d’une thématique d’aménagement des petites surfaces, cette salle de bains multifonction n’a pas peur d’accueillir, en plus de la douche et du point d’eau, un coin buanderie et des toilettes.

mini salle de bains avec buanderieQuand l’espace manque dans la maison, la salle de bains ne peut être seulement réservée à l’hygiène des corps, mais elle doit aussi intégrer les toilettes, parfois même le lave-linge. Dans ce cas, il est important de garder l’esprit pratique, afin que l’ordre soit maintenue dans la pièce.

Le point d’eau (Lillången), peu profond, fait face aux toilettes : pour une circulation aisée à cet endroit, prévoir au moins 70 cm entre les deux.

Côté buanderie, le lave-linge est surmonté d’un meuble et voisine avec une armoire lingère permettant, grâce à deux panières, de trier le linge (les deux meubles : Lillången). En habillant tout le mur des mêmes rangements, on limite l’impact visuel du lave-linge.

Dans la douche, un séchoir escamotable permet d’étendre le linge (Grundtal).

Côté déco, la simplicité est de mise : carrelage uni blanc, aux murs comme au sol, mais avec des formats différenciés, pour éviter l’esprit laboratoire, et un pan de mur rouge, celui de la douche. A noter, celle-ci est fermée par un rideau, une solution gain de place qui s’imposait ici.

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.