A poser, ces vasques décorées ont du caractère, ne ressemblant à aucune autre. Une excellente façon de mettre en valeur son point d’eau en misant sur une touche insolite et spectaculaire… Pour faire de sa salle de bains une pièce qui se démarque et se remarque !
Une vasque jouant l’élégance à la française
Sur cette vasque de forme carrée, le motif non figuratif semble évoquer les ferronneries ajourées de la Tour Eiffel : il s’agit en fait d’un agrandissement d’une carte de Paris. Un clin d’œil moderne à la plus iconique des villes, symbole immuable de l’élégance à la française à travers le monde !
Vasque à poser Vox Signature de Jacob Delafon, motif Carte de Paris, en céramique émaillée quatre faces (meulée dessous), 40 x 40 cm, avec trou de trop-plein à l’avant.
Associer l’eau à de la lave en fusion
Effet trompe l’œil assuré avec cette vasque peinte à la main de façon artisanale, la céramique faisant office de toile à de véritables œuvres d’art ! Dans des nuances de terre rouge brique particulièrement tendance, ce modèle reproduit une sorte de torrent de lave. Les sillons couleur crème qui le zèbrent lui confèrent également un look ethnique qui ne manque pas de chic.
Vasque Atelier de Bathco, en céramique, décor Magma (appliqué sur le modèle New Lys), Ø 40 x H 15 cm. Existe aussi en décor Corten, Wood, Markina, Macael et Opalo.
Duo de noir et blanc sur une vasque cylindrique et graphique

Vasque Black Dots (quatre décors différents appliqués sur le modèle Modul) de Bleu Provence, en céramique, trois dimensions : carré (36 x 36 x H 14 cm), rond (Ø 40 x H 14 cm) ou rectangulaire (L 55 x P 36 x H 14 cm).
Des vasques comme en marbre
Avec sa silhouette évasée en partie basse, puis obliquant légèrement vers l’intérieur de la cuve sur le haut, cette vasque circulaire met en valeur la finesse de la céramique qui joue ici à la perfection les caméléons en imitant la splendeur et la brillance des pierres les plus prestigieuses… les difficultés d’entretien et le surcoût en moins.
Vasque Cognac 42 de The Art Ceram, finition marbre poli (carrare, travertin ou onyx). Ø 42 x H 16 cm, base Ø 31,5 cm. Existe aussi dans un grand nombre de coloris : classiques (noir ou blanc brillants ou mats) ou opaques (dix-huit tonalités pop, naturelles ou aquarelle), ainsi que dans un rendu sablé, avec des effets typés ciment (ocre, terre de sienne brûlée, gris-brun et noir).
L’illusion parfaite de la pierre naturelle

Vasque Shui Confort de Ceramica Cielo, existe en différentes tailles et formes (rond, carré, ovale, rectangulaire), dans une large palette de couleurs et dans cinq finitions minérales dites Il pietre, également proposées sur les vasques de la série Le Giare.
Des vasques décorées de volutes bleues, façon majoliques
Dessinée par la designer italienne Paola Navone, cette vasque bicolore ajoute une touche méditerranéenne au décor de la salle de bains. Avec ses tonalités rafraîchissantes, comme délavées, ces arabesques font penser à l’art hispano-mauresque des carreaux de majolique : une inspiration orientale bienvenue dans la salle de bains.
Vasque Déco Ball de Flaminia, en céramique, deux dimensions : Ø 42 x H 14,5 cm ou Ø 44 x H 16 cm.
Une myriade de points pour rehausser la vasque
Un motif discret, c’est l’assurance de ne jamais se lasser. Résistant à tout effet de mode, ces micro points sont comme les rayures : indémodables et, selon la couleur, plus masculins que féminins. Constellée de pois appliqués sur une bande, cette vasque accueille un décor qui se distingue par son élégance hors du temps.
Vasque Decor Lab de Scarabeo, finition Pois en version bande (Strip). Existe aussi en version Full (tout l’extérieur décoré), avec rayures (Line), coloris Pink, Green ou Brown, décliné en différents formats et dimensions.
Quand le décor est dans la vasque

Vasque Cocktail, collection Déco de Kerasan, en céramique, avec cache-bonde géant amovible (Ø 21 cm) uni ou orné de l’un des cinq décors orientaux : Damasco, Géométrie, Levante ou Natura (en photo), Ø 45 x H 16 cm. Existe en différents formats et modèles dont Flute (Ø 40 x H 29 cm) et Hurricane (Ø 38 x H 23 cm).
Des vasques comme en marbre
Des vasques décorées de volutes bleues, façon majoliques
Une myriade de points pour rehausser la vasque


