Ce projet fait la part belle aux matériaux de qualité, traités dans une luxueuse et enveloppante harmonie de gris, réchauffée par une multitude d’éclats dorés. Comme à l’hôtel, la chambre est directement connectée à la salle de bains, formant une vaste suite au chic intemporel.

Conçue par l’architecte Dennis T’Jampens au sein d’une résidence privée, cette suite met en œuvre des matériaux exclusifs, qui unifient en beauté les pôles bain et nuit. Alors qu’au sol de la chambre un chaleureux parquet en chêne naturel à larges lames est posé, un béton ciré d’aspect mat et velouté se déploie sur celui de la pièce humide, y compris dans la douche à l’italienne, établissant des rappels ponctuels.
Plein de nuances qui apportent visuellement de la profondeur, ce béton au rendu poudré est également employé en façade du meuble constituant l’imposant point d’eau. Outre ses trois modules toute hauteur offrant un maximum de rangement, il habille partiellement un panneau vertical placé au niveau de la généreuse paroi de douche walk-in, ce dispositif pouvant faire office de « bande de pudeur », comme un paravent à la nudité.


D’une certaine façon, la finition de la robinetterie et des accessoires de la marque italienne CEA Design ajoute la touche finale, amenant de l’éclat dans la douche, la baignoire et au lavabo. Comme les veines du marbre, les robinets et accessoires de la collection Ziqq en acier inox sont sublimés par la finition Light Gold satiné, le flexible étant recouvert de caoutchouc (silicone blanc), de même que les buses de la douche de tête. Sauf au niveau de la baignoire en îlot, associée à un mitigeur sur pied, toute la robinetterie est encastrée. Dans la douche, l’installation prévoit deux utilisateurs, avec un équipement double.
Le projet
♦ Archictecte : Dennis T’Jampens.
♦ Lieu : Anvers, Belgique.
♦ Robinetterie et accessoires de salle de bains : Ziqq et Free Ideas de CEA Design.
♦ Photos : Arne Jennard.






