DossierQuel matériau pour mon receveur de douche ?

Le solid surface : beau et cher

receveurs de douche en solid surfaceAussi beau que cher, le solid surface est constitué d’une charge minérale, de résine acrylique ou polyester selon les recettes, et de pigments. Proposé par de nombreux fabricants, dont Allia (Varicor), DuPont (Corian), Porcelanosa (Krion), Villeroy & Boch (Quaryl), Agape et Boffi (Cristalplant), Duravit (DuraSolid)…, il est résistant aux tâches et aux chocs, massif et dense, autoportant, teinté dans la masse, chaud et doux au toucher, réparable (rayures et casse), antidérapant… C’est un très beau matériau qui, se travaillant à la manière du bois, permet tout type de réalisations. S’il est très souvereceveurs de douche en solid surfacent proposé en blanc, il est également disponible en différentes couleurs chez certains fabricants. Toutefois, il convient d’être vigilant sur la qualité, car il arrive que certains équipements jaunissent au fil du temps.

Photos : ci-dessus, Squaro Infinity de Villeroy & Boch (photo) est décliné en 49 modèles de 90 x 90 cm à 180 w 90 cm et proposé en 5 coloris (anthracite, gris, bruns, crème, edelweiss). 1095 € HT en 140 x 80 cm, poids 33 kg. Ci-contre : receveur Stonetto de Duravit, en DuraSolid, 6 modèles de 90x 80 cm à 140 x 80 cm, en blanc, beige ou anthracite. Pose encastrée à fleur, semi-encastrée, surélevée. 46 kg en 140 x 80 cm et 909 € HT.

<< Précédent Suivant >>

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.