Depuis plusieurs années, la tendance, en matière de meubles de salle de bains, est aux parallélépipèdes rectangles, servis à toutes les sauces et couleurs. Et si, enfin, on passait à autre chose ?

Dans la salle de bains, comme dans tous les univers, il y a des tendances et des modes. Ainsi, il est difficile en ce moment d’échapper au « caisson » strictement rectangulaire, même s’il tend à se faire moins haut et moins volumineux. Blanc ou en couleur, façon bois ou structuré, ouvert ou fermé…, il est décliné dans tous les formats et finitions. Heureusement, quelques fabricants dissidents sont sortis du rang…
Ray de Ex.t : un point d’eau de style scandinave
Proposé par l’italien Ex.t, imaginé par le designer Michael Hilgers, ce point d’eau, vendu notamment sur Lovely-market.fr, associe une vasque en céramique et un piétement en bois (chêne) et métal. L’ensemble évoque la chaise iconique de Charles & Ray Eames, et en porte d’ailleurs le nom. Léger et aérien, ce lavabo contemporain est idéal dans les petites salles de bains.
Dimensions : L 64 x P 50,7 x H 83 cm.
Prix : 1 350 euros TTC.
Cavelleto de Art Ceram : unique en son genre
Cavelletto a été dessiné par Meneghello Paolelli Associati. Posé sur un trétaux en bois, il s’inspire du cheval d’arçon des gymnastes. La poutre en céramique accueille tous les accessoires nécessaires au confort : un éclairage (Flos), une tablette plateau en céramique et, au centre, une belle vasque ronde alimentée par un haut mitigeur (ou autre). A 
Dimensions : L 94 ou 120 x P 16/51 x H 88 cm. Prix : 1609 euros (hors robinetterie, lampe et plateau, en options).
Ukiyo-E de Olympia Ceramica : esprit japonais






bonjour
où peut-on acheter et voir les points d’eau de style industriel que vous proposez. J’habite à MARSEILLE.