Largement éprouvés, les receveurs de douche en acier émaillé ont beaucoup d’avantages. Peu de fabricants en proposent et c’est bien dommage, car l’acier est sans aucun doute le plus solide des matériaux.
Non seulement durables, les receveurs en acier émaillé ont beaucoup évolué du point de vue du design. C’est pourquoi ils équipent souvent l’hôtellerie haut de gamme. Trois fabricants de receveurs de douche en acier émaillé sont présents en France : les allemands Bette et Kaldewei, et l’espagnol Roca. Photo ci-dessus : receveur BetteFloor Side de Bette, avec une remontée murale permettant d’éviter le joint silicone, nombreuses dimensions et coloris, y compris mats, pose encastrée ou surélevée.
Lisses, inrayables, résistants aux produits chimiques, à la chaleur et aux UV, hygiéniques et faciles à entretenir, les receveurs en acier émaillé s’affichent dans des coloris mats ou brillants coordonnés avec les matériaux des salles de bains d’aujourd’hui. Ils existent en version antidérapantes ou classiques, avec des formes et dimensions nombreuses, de 90 à 90 cm jusqu’à 180 x 100 cm, sans problème (Bette, Kaldewei). De plus, sur certaines gammes, les fabricants proposent des solutions de pose originales, qu’il s’agisse de la simplifier ou d’assurer une meilleure étanchéité (cadre avec récupération des eaux d’infiltration, support en polystyrène facilitant le calage, remontée murale permettant d’éviter le joint silicone à la liaison sol-mur…). Photo ci-dessus : receveur de douche Scona de Kaldewei, en acier de 3,5 mm d’épaisseur, garanti 30 ans, plus de 40 dimensions, nombreux coloris, pose encastrée, posée au sol ou surélevée.
En termes de prix, l’acier émaillé se situe plutôt dans le haut de la fourchette, mais il offre, tout comme la céramique émaillée, un très bon rapport qualité/prix. Les gammes proposées sont coordonnées en termes de design, à la baignoire et à la vasque.
<< Précédent |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Quel matériau pour un receveur de douche ?
Les receveurs en béton de résine gelcoaté : à sélectionner avec soin
Les receveurs en acrylique renforcé : la légèreté avant tout
Les receveurs en polyuréthane : de jolis effets de surface
Le solid surface : beau et cher
La céramique ou le grès émaillé : le matériau historique du receveur
Le receveur de douche en acier émaillé : indestructible et design
Bonjour @Martinez, cette information est donnée par le fabricant, car ce n’est pas le matériau utilisé qui importe, mais la conception du produit. Nous vous recommandons de vous rendre sur le site du fabricant du receveur que vous convoitez et de vérifier s’il est possible de le poser en encastré (le modèle concerné). Ses recommandations sont à suivre absolument. Merci de votre confiance. Stylesdebain.fr
Bonjour est-ce un receveur en résine polyuréthane et quartz est bon pour la pose à encastrer
Merci
Bonjour Sébastien, nous pensons que si la bonde s’est affaissée, c’est que vous ne l’avez pas scellée en plein. Nous vous renvoyons à cet article : https://www.sdbpro.fr/realiser-une-douche-a-laide-dun-systeme-pret-a-carreler/. Pour le reste, nous laissons au fabricant le soin de vous répondre. Cordialement. Stylesdebain.
Bonjour
Je me suis équipé d un receveur marmox. Le revêtement semble être de la pierre recouvrant une mousse. Je l ai découpé à la scie circulaire pour l adapter. Il s est malheureusement légèrement creusé avant la bonde après 2 ans, ce qui crée une retenue d eau. Je souhaite rattraper ceci avec une résine polyester avec durcisseur.
Pensez vous que le revêtement va tolérer cette résine ?
Merci beaucoup
Et merci pour votre article qui est très intéressant
Nicole,
En ce qui me concerne, je choisirai la céramique, plus résistante, quoi qu’on en dise, en particulier aux chocs, aux rayures et aux produits ménagers. Le revêtement anti-dérapant est durable, car inclus dans l’émail. Concernant la finition, mate ou brillante, je vous suggère de vous rendre chez un revendeur ou chez Allia (rue Berger) si vous habitez Paris. N’hésitez pas à les appeler, il se feront un plaisir de vous renseigner : 01 45 08 83 57.
Bonjour. J hésite pour le choix de mon bac à douche de 90/120 entre la céramique et le marbrex d Allia…Je souhaite avoir un matériau très solide résistant aux produits ménagers aux chocs et aux rayures. J aime l aspect brillant mais dans le cas de la céramique il serait recouvert d un revêtement anti dérapant…Qu en pensez vous?.. Ce revetement est il solide?… Ne va t il pas rendre l’aspect mat plutôt que brillant?…L entretien ne sera t il pas plus délicat?..Merci pour votre reponse.