Quand la surface de la salle de bains le permet, surtout si elle est destinée à être utilisée par toute la famille, il est appréciable de disposer à la fois d’une douche et d’une baignoire. Mais comment faire cohabiter ces deux équipements volumineux ?
Equipée d’une baignoire et d’une douche sans seuil, la salle de bains devient multi-générationnelle, c’est-à -dire adaptée à tous les membres de la famille : enfants et adultes, jeunes et vieux. Et, selon l’heure de la journée, chacun y trouve son compte, qu’il ait envie de barboter dans la baignoire ou, au contraire, d’aller vite sous la douche.

Toutefois, aussi rationnelle soit-elle, la solution nécessite de disposer d’une surface d’au moins 10 m² afin de préserver une bonne circulation dans la pièce. On peut, si nécessaire, choisir une baignoire de dimensions réduites. Quant à la douche, elle s’adapte facilement, en particulier si elle est à l’italienne, c’est-à -dire entièrement carrelée, sol et murs. Dans ce cas, il suffit d’adapter les dimensions du receveur prêt à carreler ou de la forme de pente maçonnée. Sachez que plus la douche est transparente, plus la sensation d’espace est préservée.
Photos
Ci-dessus : Salle de bain Perene, agenceur d’intérieurs. Ci-contre et en ouverture : Salle de bains multi-générationnelle conçue par Viega, fabricant de systèmes d’installation sanitaire. Notamment de la robinetterie électronique installée sur la baignoire, du caniveau de douche et du bâti-support de cuvette suspendue, dont la hauteur est adaptable.





Bonjours je recherche de l’aide pour amenager une salle de bain.
Merci cordialement Adam vincent
Bonjour @Vincent Adam, Quel genre d’aide cherchez-vous ? Stylesdebain