Les fabricants de panneaux muraux d’habillage de la douche ont développé des kits destinés à celui des bâti-supports. Leur intérêt ? La simplicité de pose et un grand choix de décors ou de couleurs.
Une fois découpés, les panneaux d’habillage des murs de la douche peuvent parfaitement servir à celui du bâti-support, pour des toilettes originales ou une déco coordonnée dans la salle de bains. Ils sont étanches à l’eau, résistants à l’humidité et peuvent également recouvrir les murs des toilettes. Certaines marques ont donc créé des kits, intégrant un panneau pré-percé au niveau de l’alimentation d’eau, de l’évacuation et des fixations de la cuvette, ces emplacements étant identiques d’un bâti à l’autre. Les décors varient ainsi que le mode de pose et de fixation en fonction des marques.
Lazer propose le kit Decofast (photo ci-dessus à gauche), qui a l’avantage d’être démontable grâce à une installation à l’aide de profilés (fournis). La plaque de 3 mm d’épaisseur est composée d’une âme en polyéthylène prise entre deux feuilles d’aluminum, le décor étant obtenu avec un revêtement vinylique résistant aux rayures. Pré-découpée, elle mesure L 120 x H 150 cm. Les prix varient, selon les décors, nombreux, de 69 euros à 359 euros.
Chez Roth, les panneaux Vipanel (photo ci-dessus à droite), également en polyéthylène recouvert d’aluminium et en 3 mm d’épaisseur, permettent une pose en niche ou en saillie. Mesurant L 120 x H 150 cm, Vipanel est mis aux dimensions à l’aide d’une scie circulaire puis collé sur le châssis métallique à l’aide de mastic-colle. Il est disponible en blanc uni, ainsi qu’en finition béton gris, béton noir, bois chêne et mat perlé.
Chez Acquabella, les panneaux d’habillage sont en résine polyuréthane (avec charge minérale), matériau permettant des effets de surface intéressants, dans des coloris unis très nombreux. Les kits Bastido Deux solutions sont disponibles, à sélectionner en fonction de la hauteur de la cuvette : à 41 cm ou à 51 cm, dans le cas d’une utilisation par une personne en fauteuil roulant, avec des caissons d’habillage mesurant soit jusqu’à 130 x 57 x 10 cm, soit jusqu’à 140 x 57 x 10 cm. Mais le sur-mesure est toujours possible.
<< Précédent |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
4 solutions pour habiller un bâti-support de WC suspendu
Habiller le bâti-support avec les panneaux muraux pour la douche
Les kits d’habillage de WC suspendu à carreler
Tels des meubles, les habillages pour bâti-supports Mambo d’Ambiance Bain
L’habillage Linéo pour bâti-support Duofix de Geberit