Une paroi de douche chauffante

Utiles dans les petites salles de bains, où elles permettent de libérer le mur et de faciliter l’agencement, les parois de douche chauffantes remplacent le sèche-serviettes et ajoutent au confort.

parois de douche chauffanteOn aime le sèche-serviettes parce qu’il sèche et, surtout, chauffe les serviettes : au sortir du bain ou de la douche, c’est un vrai plaisir. Mais le sèche-serviettes a aussi des inconvénients : quand la salle de bains est exiguë, il est parfois difficile de lui trouver une place ; lorsque les serviettes s’accumulent, bloquant l’émission de chaleur, la plupart des modèles se mettent en sécurité (version électrique) et ne rayonnent plus ; enfin, quand il est vu de profil, le sèche-serviettes n’est pas à son avantage du point de vue esthétique, surtout s’il embarque un soufflant. Selon la puissance nécessaire au chauffage de la salle de bains et la dimension de la douche, la paroi chauffante peut couvrir ou non la totalité des besoins de chaleur de la pièce.

Avec une paroi de douche chauffante, ces inconvénients sont supprimés : l’élément chauffant est intégré au panneau de verre et, mieux positionné dans la pièce, il assure une répartition de la chaleur plus efficace ; sa grande surface d’émission procure une meilleure sensation de chaleur ; dans le cas d’une douche ouverte, dont on sait qu’elle est soumise au courant d’air, l’impression de froid est atténuée, voire supprimée ; un pan de mur est libéré ; enfin, grâce à une large barre porte-serviettes intégrée devant la paroi, les serviettes sont chaudes et peuvent sécher.

Attention, lors de la pose : il convient de bien anticiper, avant la pose du carrelage, afin d’assurer le passage des fils électriques en fonction de la position de la paroi

Paroi de douche chauffante Vismara : haut de gamme

parois de douche chauffantesLa paroi fixe chauffante Vismara est composée de deux plaques de verre trempé et feuilleté. Entre les deux, protégé par une double isolation sur les bords, un flux électrique est émis, générant de la chaleur. Ce système qui, bien entendu, répond aux normes de sécurité, a fait l’objet d’un brevet déposé par l’entreprise. Il permet des parois très épurées, pratiquement sans profilés.

Cette paroi de douche chauffante peut être associée à différents modèles de porte de la marque (In-Out, Slide, SK-In…).

Puissance 650 W, en 1 mètre de large.
Surcoût, environ 1000 € HT.

Photo d’ouverture :  Gros plan du boîtier de régulation de la paroi de douche chauffante Vismara.

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.